Paradis ou Perdition...


Si une île comme Haïti disposait de centaines de millions de dollars sous forme d'actifs et qu'ils continuaient d'imprimer de l'argent pour une valeur supérieure aux actifs dont ils disposent pour le garantir. Alors, cet argent n'a pas de valeur. Si une petite île comme Sainte-Croix imprimait des billets et se rendait aux USA pour consommer, s'ils faisaient tourner la planche à billets jour et nuit, l'argent ne serait pas garanti, il n'aurait donc pas de valeur.

Votre système bancaire est corrompu dans son intégralité

Vos institutions de crédit ont gâché le système. Mais personne ne vous dit ce qui ne va pas dans un système qui semble donc normal à vos yeux. La dette nationale est devenue tellement importante qu'elle ne tient plus sur l'afficheur.

Systèmes en échec

Aucun des systèmes économiques mondiaux n'a éliminé nos problèmes les plus sérieux. À ce jour, toutes les conventions sociales sont restées en proie à la guerre, la pauvreté, le crime, le racisme, l'élitisme et surtout : la pénurie.

Il est impossible de rendre ce système juste. Nous devons établir un système qui garantit les droits de l'homme. Lorsque l'accès aux biens et services est généralisé,vous n'avez pas à vous battre pour les droits de la femme ou ceux des noirs; c'est automatique dans une société qui est conçue dans ce sens.

De nos jours, nous disposons de technologies très avancées, mais notre système socio-économique n'a pas suivi ces capacités technologiques qui pourraient créer un monde d'abondance pour tous les peuples et libéré de la servitude et de la dette.

Ce système implémentera toujours plus d'automatisation réduisant le pouvoir d'achat de la majorité de la population. La Chine et l'Inde ne sont pas en train de nous dérober nos emplois; c'est la machine qui a vaincu l'Homme.

Le jour viendra (c'est illustré par une courbe de Gauss) où le taux d'emploi sera bas, la productivité sera élevée et le pouvoir d'achat sera au plus bas. Le système s'arrêtera.

Une alternative sociale

Nos problèmes et leurs solutions sont techniques, pas politiques. La plupart des problèmes peuvent être résolus lorsque la technologie et la méthode scientifique sont employées de manière humaine et durable afin de servir toute la population, plutôt qu'une minorité de privilégiés.

Ce système reposera sur une forme d'équilibre dynamique, qui se traduira par une gestion optimale du système sans impact négatif sur l'environnement.

Si nous libérons la science et la technologie au coeur du système social sans les restrictions des marchés, de la finance ou des brevets, nous pourrons atteindre un niveau de vie très élevé dans un laps de temps très court.

Nous avons l'intelligence, le savoir-faire, la technologie et les capacités de construire une civilisation complètement nouvelle.

Disponible en ligne, gratuitement. http://www.thevenusproject.com/fr




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Economie »