MEGAUPLOAD : la justice rend 750.000 $ à Kim DOTCOM


La Nouvelle-Zélande de la Haute Cour a décidé de retourner plusieurs biens appartenant à Kim Dotcom. Le fondateur de Megaupload va récupérer plus de 750.000$ de fonds d'investissement ainsi que des voitures.

Le fondateur de Megaupload est autorisé à conserver ses 20.000 $ de budget de dépenses mensuelles et retrouve l'utilisation de sa Mercedes-Benz G55AMG, une voiture de luxe d'une valeur de 250.000 dollars. Kim Dotcom a également récupéré l'utilisation d'un compte contenant 301.000 $.

Cette restitution intervient après que Willie Akel, l'avocat de Dotcom a fait valoir un cafouillage bureaucratique par les autorités néo-zélandaises en signifiant que l'ordonnance rendue était invalide.

Malgré ce succès partiel, la Haute Cour garde tout de même des fonds saisis. Cela signifie que la plupart des voitures de Dotcom et d'autres biens resteront bloqués par les autorités jusqu'à nouvel avis.

Une partie importante des nouveaux fonds seront utilisés pour payer les frais juridiques, à la fois en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.

Entre autres choses, l'équipe d'avocats tentera d'empêcher l'extradition de Dotcom. Un tribunal examinera si le fondateur Megaupload a commis une infraction qui viole la loi en Nouvelle-Zélande et qui est passible d'extradition .

L'audience d'extradition est prévue pour Septembre. En attendant, l'équipe de défense de Megaupload se prépare à répondre à l'acte d'accusation des États-Unis, réponse qui devrait être déposée dans les prochaines semaines.

Sur cette vidéo, il se tape une course avec Kimi Raikkonen et son collègue de Megaupload Finn Batato, au volant de Mercedes modifiées par AMG.


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Internet »