Libertés intellectuelles : Acta condamné au Parlement européen


Le parlement Européen a publié un rapport accablant sur Acta, cette proposition de loi a été officiellement jugée dangereuse et « trop hasardeuse »
 
L'Acta, ou traité anticontrefaçon, a été jugé trop hasardeux par la commission du Parlement européen réunie dans le but d'étudier la proposition de loi. La commission souligne le fait qu'il serait dangereux d'accepter le passage d'une telle loi sans « consultation citoyenne ni respect des fondations européennes » .
 
Bonne nouvelle pour tous les internautes du monde, qui s'activent avec force pour contrer l'Acta. Notamment avec le site français laquadrature.net. En effet, dans sa forme actuelle, le traité anticontrefaçon serait susceptible d'être une véritable menace pour les libertés intellectuelles sur le net. Celle-ci empêcherait la plupart des formes de partage d'informations au nom de la lutte contre le vol de la propriété intellectuelle. Par ailleurs, le parlement s'inquiète des implications d'une telle loi sur les «différentes formes de surveillance des particuliers »à raison sans doutes.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Internet »