Les sismographes s'emballent partout sur la planète !


Cela s'emballe de partout, les sismographes s'excitent sur l'ensemble de la planète ! La dernière mise à jour des graphes indiqués : 29 octobre 2012 à 06:19:23 UTC. Voici juste quelques exemple pris sur la page du site de l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS - lien) :

Antigua, Les Barbades, Les iles Caicos aux Bahamas, Baie de Guantanamo à Cuba, Jamaïque, République Dominicaine, Bejing en Chine, Enshi également en Chine, Alaska, Ankara en Turquie, Aux Bermudes, Bilibino en Russie, Aux Charters towers en Australie, Grafenberg, Allemagne, Aux iles Salomon, En Norvège, À Kowa au Mali, Lusaka en Zambie, Sao Pablo en Espagne, Au Groenland...

Ceci n'est qu'un petit aperçu des mouvements, il y en a encore beaucoup et cela touche toute la planète. Cet évènement survient juste après la mise en alerte jaune du super volcan Yellowstone (lien) et le séisme majeur de magnitude 7.7 survenu au large de la côte ouest du Canada (lien), alors qu'une récente découverte indique une importante fracture de la plaque tectonique indo-australienne (lien).

Pour l'instant, il n'y a pas d'autres informations ni déclaration disponible de la part de scientifiques, mais en recherchant un peu, j'ai réussi à trouver une vidéo sur Youtube relatant un évènement similaire au mois d'octobre 2010 (lien). Malheureusement, le lien officiel des données USGS accompagnant cette vidéo pointe vers une page qui n'existe plus.

Antigua:

Les Barbades:

Les iles Caicos aux Bahamas:

Baie de Guantanamo à Cuba:

Jamaïque:

République Dominicaine:

Bejing en Chine:

Enshi également en Chine:

Alaska:

Ankara en Turquie:

Aux Bermudes:

Bilibino en Russie:

Aux Charters towers en Australie:

Grafenberg, Allemagne:

Aux iles Salomon:

En Norvège:

À Kowa au Mali:

Lusaka en Zambie:

Sao Pablo en Espagne:

Au Groenland:

merci à Isabelle du blog conscience du peuple d'avoir signalé l'information.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »