Les frelons géants sont de sortie au Japon


Chacun sait bien que cycliquement les étés sont plus chauds que les précédents et que l'on assiste alors à ce que l'on nomme une "année des méduses", tant redoutée des plaisanciers et des pêcheurs.

Il semblerait qu'au Japon, il faille s'attendre à un printemps-été chaud, et partant à de très gros insectes. Du coup, peuvent déjà en ce début mai, se rencontrer en plein Tokyo de ces frelons géants, véritables Terminators pour les guêpes et les abeilles, monstres volants du monde insectoïde qui tient plus en carrure de la gambas que de la petite Maya.

Jugez-en d'ailleurs par vous-même grâce à ce cadavre de frelon géant trouvé ce jour à seulement quatre stations du métro du Kilomètre 0 de la capitale du Japon. On le constate de visu, le frelon en question est bien plus grand encore qu'une clef USB standard qui fait 6 cm de long. La bête, recroquevillée par la mort devait donc mesurer dans les 7 ou 8 bons centimètres de long quand elle était pleinement déployée, sans parler de l'envergure des ailes... Pas étonnant donc que les Japonais appellent ces armes de guerre des "abeilles-moineaux", curiosité de la nature qui se trouvent être tout simplement les frelons le plus grands et les plus féroces du monde (cf. "Japanese giant hornet", en anglais).

Une chose est sûre, c'est qu'il est faudra être prudent désormais car la piqûre de ce frelon qui possède un dard de plus d'un demi-centimètre de long, est particulièrement douloureuse, voire carrément mortelle pour les êtres humains même pour des individus pas particulièrement allergiques. Avis donc aux amateurs de grosses bébètes de passage au Japon, et plus encore à ceux qui les craignent !



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Climat »