Les alignements planètaires ont-ils un effet sur notre planète ?


Je vous rapporte cet article dont le sujet est très controversé depuis déjà un certain temps. En effet, aucune preuve officielle ne vient accréditer cette théorie, mais il faut avouer au vu de nombreux éléments concordants que cette hypothèse pourrer trouver sa place en apportant matière à réflexion sur de nombreux évènements (ou cataclysmes dans certains cas) survenus.
 
Des découvertes récentes ont démontré que des interactions, parfois invisibles, existent bel et bien entre différents astres, même si ils sont parfois très éloignés. Cette interaction peut être d'ordre nucléaire comme magnétique, et ce n'est pas la théorie du nuage d'Oort (amas sphérique de comètes et astéroides subissant l'atraction du solei à plusieurs années lumière), soutenue par de nombreux astronomes qui dira le contraire !
 
Il est donc possible en effet que les alignements planétaires nous influencent directement ! Selon certains, les cataclysmes et humeurs du climat de ces dernières semaines sont apparemment les conséquences d'un alignement planétaire avec Saturne...
 
En vérité, la question est de savoir si les alignements planétaires peuvent véritablement avoir des effets sur notre planète mais la question est débattue du bout des lèvres par les autorités scientifiques. Et pour cause, c'est la clé majeure de la compréhension des cycles cosmiques... Et si jamais le public venait à s'en rendre compte, le plus grand secret de notre temps serait découvert !
 
Ce secret ultime serait que l'on nous cache l'existence de phénomènes célestes en relation avec ce qui se passe sur Terre... Certains prétendent encore que ce secret est que notre soleil possède un compagnon sombre qui lui rend périodiquement visite tous les 3240 ans comme l'explique les données traditionnelles relatives à la doctrine des yugas et les anciens textes comme le Kolbrin ou l'Oréa Linda.
 
Selon les défenseur de cette théorie, un astre mystérieux serait responsable de séismes importants comme ceux du 11 Mars 2011 au Japon, du 27 Février 2010 au Chili mais également du tsunami du 26 décembre 2004, curieusement tous espacés de 1 an et 12 jours ! (une durée correspondant à l'intervalle de temps entre 2 alignements directs.)
 
Si le public est maintenu dans l'ignorance, ce n'est pas le cas de certains observateurs qui ont remarqué que lorsque notre planète se trouvait dans le même alignement que des corps massifs tels que Jupiter ou Saturne ou le soleil, elle était secouée par divers bouleversements tels que des séismes, des ouragans ou des éruptions volcaniques.
 
Certains scientifiques en ont déduit que ces phénomènes servent à dissiper une énergie transmise par les astres à travers le vide spatial. Les astres jouraient alors le rôle des condensateurs électroniques déchargeant un flux énergétique une fois un certain seuil atteint... On peut également se les représenter comme des lentilles optiques concentrant une forme de lumière spectrale. Les anciens appelaient cette onde céleste : « Ether », et selon eux elle inonde le cosmos.
 
Entre autre, c'est la faute à Albert Einstein si cette notion d'énergie cosmique fut mise aux oubliettes au début du XXème siècle, et si nous sommes contraints de payer une énergie polluante à la place de bénéficier d'une énergie gratuite, écologique, que le génie Nikola Tesla (wiki) avait trouvé le moyen d'exploiter.
 
Enfin...
 
Ces derniers jours, Saturne se trouvait alignée à la fois avec le soleil et la Terre (en opposition héliocentrique), voici un bref aperçu des perturbations qui ont eu lieu à cette période :
 
Éruptions solaire :
 
Le 23 Octobre, une éruption classée X (la plus forte catégorie) explosait à la surface du soleil, 48 heures plus tard, on enregistrait un sursaut de l'indice Kp qui mesure la magnétosphère terrestre.
 
Séismes :
 
 • 20 Octobre, Mag 5,3 Californie
 
 • 24 Octobre, Mag 6,6 Costa Rica
 
 • 28 Octobre, Mag 7,7 Colombie Britannique (alerte au tsunami)
 
 • 29 Octobre, les sismographes du monde entier s'affolent (lien).
 
Ouragan :
 
La super tempête Sandy ravage les Bahamas, Cuba, Haïti (26/10) et la côte est (30/10) causant des dizaines de morts et des dizaines de milliards de dégâts. Pour les américains, c'est l'ouragan du siècle.
 
Phénomènes géologiques :
 
 • 21 Octobre, une fissure de 1,5 km se forme spontanément dans le sud de l'Espagne.
 
 • 21 Octobre, le parc de Yellowstone est parcouru par un essaim de séismes (remontée de magma).
 
 • 26 Octobre, le sinkhole de Louisiane s'agrandit, on enregistre des explosions et un tremblement de terre sur le site.
 
Est ce un hasard si au moment où culminait cet alignement, on enregistrait autant de cataclysmes ?
 
Et ce n'est pas tout... Il y a chaque année 2 types d'alignements, ceux où la Terre se trouve entre l'astre en question et le soleil (alignement direct) et les alignements indirects où le soleil s'interpose entre l'astre et notre planète. Celui de ces derniers jours entre dans la deuxième catégorie, celle qui est moins dangereuse.
 
Mais, il y a 6 mois, le 11 Avril, lorsque Saturne était directement alignée avec nous, on enregistrait un séisme de magnitude 8,9 fracturant littéralement la croûte terrestre au niveau de l'océan indien et causant une intense panique parmi la population... Heureusement, dans ce cas précis, la forme de la fracture tectonique fit qu'il n'y eu aucune victime à déplorer.
 
Fin août, ce fut Neptune, autre géante gazeuse mais plus éloignée, qui causa un nombre record de séismes de magnitude égale ou supérieure à 5. Tout ceci illustre une fois de plus que certains alignements planétaires entraînent d'importantes répercussions climatiques et géologiques sur notre planète. Si la communauté scientifique pratique une forme de censure sur ce sujet, cela n'empêche pas les autorités d'anticiper de tels évènements et de se préparer en conséquence.
 
La super tempête Sandy était donc forcément attendue. Après un bref retour en arrière dans le fil des actualités, on sait désormais pourquoi l'armée américaine s'est entraînée à faire face à des situations d'émeutes en milieu urbain justifiant l'emploi d'hélicoptères fin août 2012. Et on comprend mieux pourquoi ces derniers temps, des organisations telles que la FEMA ou les membres de la francs maçonnerie semblent se préparer à une hécatombe de masse.
 
On a dit que Sandy a été un des plus puissants ouragans qui ait déferlé sur la côte est des États-Unis, et les dégâts se chiffrent en dizaines de milliards de dollars... Bien heureusement le nombre de victimes a été peu élevé. Le système pourra absorber le choc et d'ici quelques semaines, il ne restera plus de traces de son passage hormis quelques traces dans la mémoire collective.
 
Cela dit, pour ceux qui croient en la théorie de l'influence des astres sur notre planète, tout danger n'est pas pour autant écarté... Un autre alignement planétaire majeur est inscrit dans la course des astres. À partir du 30 Novembre prochain Jupiter sera sur la même ligne que la Terre et le soleil ! Cette fois, ce sera un alignement direct donc potentiellement plus dangereux que celui qui a causé Sandy et autres bouleversements...
 
Si cette théorie est valable, il faudra prévoir d'importants risques de séismes et de cataclysmes divers en cette fin du mois de novembre... et ensuite... Il y aura ce prétendu alignement du 21 décembre que nous annoncent prophètes et prêcheurs de mauvaises nouvelles ! En vérité... La théorie de l'influence des astres et des ondes cosmiques est une théorie valable en soi, bien qu'elle ne soit pas démontrée.
 
Notamment, il semble que cela ne nous permette pas de nous réveiller à temps. Si les scientifiques ou quelques autorités sont au courant des séismes avant qu'ils n'adviennent et qu'ils ont choisi de ne pas en informer les populations, il s'agit là d'une décision très grave de leur part, lourde de conséquence... Si c'est le cas, c'est que la situation profite sans doute à quelqu'un...
 
Très certainement nos ancêtres croyaient à l'influence des astres sur notre planète... C'était pour eux une véritable obsession, une véritable religion et surtout une « véritable science »... Mages, sages, scientifiques de tous temps ont scruter les cieux en guise de réponse et surtout afin d'en étudier le mécanisme, car depuis toujours il est reconnu que les cycles des astres ont des conséquences sur les évènements qui se déroule sur la Terre.
 
C'est pourquoi, la majorité des ouvrages sérieux de l'antiquité abordaient la question des influences cosmique, les processions des astres, la course des constellations, les cycles des planètes et de la lune, etc... Il ne s'agissait pas de s'adonner à l'astrologie, mais bien d'étudier les cieux pour mieux comprendre ce qui se passe sur Terre et aussi et surtout afin de pouvoir prévoir des cataclysmes d'envergure, voire même la fin d'une humanité, la fin d'un cycle...
 
Mais enfin... Si cette théorie est vraie, le temps qu'on mettra à remettre les pendules à l'heure... Il sera déjà trop tard !



Commentaires 2

avatar de Morgurgh
  • Par Morgurgh 0 0
  • Article très intéréssant, sur un sujet maintes fois débattus dans le milieu des astrophysiciens et autres scientifiques. On me pose d'ailleurs souvent la question. Personnellement, je ne crois pas à une influence directe de l'alignement des planètes. Je ne doute pas un seul instant de la véracité des témoignages concordant sur des évenements passés coïncidant avec un alignement quelconque avec une ou plusieurs planètes. Cependant, plusieurs choses retiennent mon attention. Il se dit que les géantes gazeuses de notre système (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) intéragissent avec plus ou moins de vigueur sur des évenements cosmiques, sur notre atmosphère, sur le comportement de notre planète. Jupiter détient certes un rôle majeur dans notre système solaire, et sur nos vies à tous. Elles agit comme un bouclier gigantesque, une force d'attraction telle, qu'elle protège la Terre de collision cosmique, tel la comète SL_9 qui percuta Jupiter et fondit dans sa dense atmosphère. Certes, sa force d'attraction lui permet de jouer un rôle prépondérant dans notre survie sur notre belle planète. Cependant, son influence est minime sur la ceinture d'asteroïde, champ situé entre Mars et Jupiter constitué de milliard d'asteroïde. Si on lui prêtait une influence telle dans notre système solaire, cela fera longtemps que cette ceinture d'asteroïde aurait été dispercé aux 4 coins du système solaire, dû aux forces de marées de son champ gravitationnelle. Au sujet de Saturne, même combat. Situé à 1,2milliard de km de la Terre, aussi gigantesque soit-elle, son influence gravitationnelle, si on lui prêtait celui que certains scientifiques veulent bien lui donner, aurait un effet majeur sur l'orbite de Jupiter et de Saturne entre elles, distante de 680millions de kilomètres. Ce serait un veritable flipper cosmique. Ne parlons pas de Neptune, qui, proche de la cuiture de Kuiper et de la planète naine Pluton, aurait fait un strike dans le tas! Le Soleil, distant de 150millions de kilomètres, a déjà bien du mal à nous inquiéter fréquemment avec ses ejections de masses coronales et son champ electromagnétique, car nous sommes isolé par la magnétosphère, champ electromagnetique propre à la Terre qui nous protège de ces évènements solaire. La seule influence que j'accorderais, et bien volontiers, à nos géantes gazeuse, et la pluie d'étoile qui illumine nos yeux lorsqu'elles se dévoile dans nos téléscopes! Et grâce à elles de nous donner de spectacle si magnifique!

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Très joli commentaire et bien argumenté, j'applaudis Je suis d'accord avec toi sur ces points, ayant moi même quelques notions en astronomie ainsi qu'en physique, je ne dénigres pas ce que tu évoques. Cependant, tu fais allusion dans l'ensemble à l'attraction et aux forces gravitationelles sans évoquer la possibilité d'une intrication quantique des énergies transmises. Certaines récentes découvertes scientifiques remettent en cause des règles ou théories établies. Ce que certains prennaient pour acquis voient leurs repères s'éffondrer, et n'oublions pas que le mur de plank n'a jamais été « franchi », preuve que quelque chose cloche dans notre compréhension de l'univers, donc rien n'est impossible, c'est mon avis...

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Espace »