Le volcan Guatemaltèque Fuego entre en éruption


Le volcan Fuego, dans le centre du Guatemala, a commencé à cracher de la lave et des colonnes de cendres dans les airs, et les autorités ont augmenté le niveau d'alerte dans la région. Le volcan surplombe la ville touristique d'Antigua et est l'un des volcans les plus actifs de l'Amérique centrale.
 
L'Institut guatémaltèque de la séismologie, de la vulcanologie, de la météorologie et de l'hydrologie a indiqué par voie de communiqué que le volcan avait craché de la cendre à 5000 mètres dans les airs. Les écoulements de lave ont atteint une longueur d'un kilomètre.
 
Selon David de Leon, porte-parole pour l'Agence nationale de gestion des désastres, les autorités ont haussé le niveau d'alerte parce que le volcan est dans une étape d'effusion. Cette mesure comprend la fermeture des autoroutes avoisinantes, l'installation de stations de surveillance et la mise en alerte des équipes de secours.
 
M. De Leon a ajouté qu'aucune évacuation n'avait été ordonnée, bien qu'il pourrait y en avoir si l'activité du volcan s'accroît.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité volcanique »