Le fondateur de Pay Pal espére produire de la viande grace à des imprimantes 3D


Après, les armes à feu et les vaisseaux sanguins, désormais les imprimantes 3D s'attaquent au domaine de l'agro-alimentaire. Une révolution technologique est en marche...
 
Peter Thiel le milliardaire co-fondateur de Pay Pal est en train d'investir des centaines de milliers de dollars dans Moderne Meadow (lien), une entreprise américaine qui fabrique de la viande imprimée en 3D.
 
La Fondation qui porte son nom aurait accepté de donner entre £ 160.000 à £ 220.000 pour la recherche de steaks cultivés en laboratoire. Considérant que Thiel avait raison d'investir sur PayPal, il se pourrait que la viande artificielle soit un marché trés prométteur.
 
Moderne Meadow espère produire une alternative à la viande à l'aide d'une technique bioprinting 3D, qui fonctionne par des mélanges de superposition de différents types de cellules dans une structure spécifique (lien).
 
Bien que cela ressemble à la science-fiction, la société a déjà fixé comme objectif à court terme d'imprimer de petites coupures de viande cultivée en laboratoire, qui seront environ deux centimètres d'un centimètre et moins d'un demi-millimètre d'épaisseur.
 
Cette percée constituant une option respectueuse de la vie animale pourrait permettre à certains végétariens d'être en mesure de profiter de la viande s'ils s'abstiennent pour des raisons éthiques.
 
« Si vous regardez l'intensité en ressources de tout ce qui se passe dans un hamburger, il s'agit d'une catastrophe d'un point de vue environnemental » a t'il expliqué.
 
En cas de succès, les steaks 3D - imprimés serait un moyen de réduire les sous-produits nocifs de l'industrie du bétail, comme la création du méthane et de l'utilisation des ressources en terres pour le pâturage.
 
Nous pensons que Peter Thiel et Modern Meadow sont sur quelque chose d'important, mais une question demeure : Mangeriez vous de la viande imprimée en 3D ?
 
Traduction libre par Rorschach



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Technologie »