Japon : deux forts séismes, dont un à proximité de Fukushima


Est-ce bien utile de vous rappeler dans quel état critique se trouve ce qui reste de la centrale nucléaire Fukushima-Daichii et ses quatre réacteurs ? Est-ce également nécessaire de vous expliquez ce qu'il adviendrait si un nouveau seisme dévastateur frappait ce site ? (lire « Fukushima : et si le pire était à venir ? »)
 
Un séisme de magnitude 5.1 a eu lieu aujourd'hui à proximité de la centrale nucléaire accidentée Fukushima-1. Aucun blessé ni dégât n'a été signalé, l'alerte au tsunami n' a pas été déclenchée. L'épicentre se trouvait dans le Pacifique au large de la préfecture de Fukushima à une profondeur de 90 km.
 
Les secousses ont été ressenties par les habitants de 14 préfectures japonaises sur 47, à Tokyo compris. La société énergétique TEPCO, opérateur de la centrale de Fukushima, a annoncé que le séisme n'a pas eu d'impact sur les travaux en cours.
 
Un autre séisme plus fort, de magnitude 5.8 cette fois, a été enregistré quelques heures auparavant dans la région du japon, sur l'île d'Hokkaido. L'épicentre se trouvait à 63 km de la ville d'Hobihiro, à une profondeur de 44.6 km.




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »