Japon : des centaines de raies rouges semblent vouloir fuir la mer


Depuis mardi dernier un nombre alarmant de raies rouges ont été repéré à plusieurs reprises nageant vers l'amont de la rivière Isumi à Chiba au Japon.
 
Depuis une semaine de nombreux témoins ont remarqué le passage de bancs de centaines de raies rouges remontant le cours de la rivière sous le pont de la ville côtière de Kamogawa. La surface de la rivière était littéralement tapissée par des centaines de formes brunes et noires disent ils.
 
"Même si on a déjà aperçu des passages de raies en grand nombre près l'embouchure de la rivière auparavant, jamais nous en avons vu autant", rapporte un agent du Sea World Aquarium
 
"Parfois des bancs entiers de raies apparaissent près de l'embouchure de la rivière, généralement au printemps et beaucoup plus rarement l'été , en revanche jamais elles ne remontent la rivière toutes en même temps. Je n'ai aucune idée de pourquoi elles font ça."
 
Ce qui inquiète particulièrement les riverains, c'est que le mois dernier dans le port d'Isumi des tonnes de sardines mortes se sont mystérieusement échouées (voir cet article) et la ville d'Isumi est seulement à 40 km de Kamogawa.
 
La crainte d'une pollution ou encore que ce phénomène annonce un tremblement de terre hantent les esprits.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »