Italie : une tornade frappe l'usine Ilva de Tarente, la Toscane inondée


Une violente tornade a frappé mercredi l'usine sidérurgique Ilva de Tarente (sud), au centre d'une crise sociale après sa fermeture lundi, lors d'une vague d'intempéries en Italie, qui a provoqué des inondations en Toscane et dans d'autres régions du pays.
 
A Tarente, une tornade venue de la mer a ravagé les entrepôts de l'usine, puis la foudre s'est abattue sur une cheminée dont des morceaux sont tombés sur une ligne à haute tension, provoquant l'arrêt de la circulation sur une ligne de chemin de fer locale.
 
L'agence de presse italienne Ansa a évoqué une vingtaine de blessés, mais il n'a pas été possible de confirmer s'il s'agissait de travailleurs de l'usine ou d'autres personnes habitant dans la zone touchée par la tornade. La direction de l'usine a assuré pour sa part qu'il n'y avait pas de blessés parmi le personnel sur place.
 
La Toscane, qui a déjà été touchée il y a quinze jours par une vague de mauvais temps ayant fait quatre morts, a de nouveau été frappée par de fortes précipitations qui ont entraîné des inondations de rues et de routes, aussi bien dans la capitale Florence que dans d'autres zones de la région.
 
Dans la province de Grosseto par exemple, 19 routes départementales ont dû être fermées en raison des inondations et des éboulements de terrain, ont annoncé mercredi les autorités locales.


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Climat »