Iran : les plus importants exercices militaires de l'histoire en préparation d'une attaque d'Israël


Les exercices sont présentés comme étant les plus importants de la défense aérienne en situation de guerre. Les Gardiens de la Révolution et l'armée de l'air utiliseront des missiles, des drones, des radars et testeront les défenses de 3600 sites sensibles dans tout le pays, y compris les raffineries de pétrole et les installations d'enrichissement d'uranium.
 
« Cette manoeuvre est destinée à évaluer l'état de préparation de la main-d'oeuvre et des installations de défense aérienne », a déclaré le brigadier général Farzad Esmaili, commandant de la base de défense aérienne.  Il a ajouté : « Nous allons également identifier les vulnérabilités, essayer de nouvelles tactiques et pratiquer les anciennes. »
 
Ces manoeuvres de grande envergure représenteront une riposte à des exercices navals prévus cette semaine par les États-Unis dans le golfe Persique. Sur le même sujet, il apparait sur des sites officiels qu'une unité de guerre amphibie composée de 4000 Marines est en route vers le Moyen-Orient, il s'agit du même groupe que celui qui est entré en Afghanistan après le 11 septembre 2001.
 
Jusqu'à présent, le LHD 7 Iwo Jima, navire de guerre amphibie était seul dans la mer d'Arabie, ce n'est plus le cas. Le LHA 1, groupe d'intervention amphibie, composé du navire d'assaut amphibie l'USS Peleliu, qui se compose de 4000 marines est en route pour rejoindre le reste de la flotte Américaine situé dans le golfe Persique.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Actions militaires »