Iran : « la guerre est inévitable, les forces iraniennes sont prêtes »


Quelques jours seulement après la rupture des négociations avec l'Occident sur le programme nucléaire de l'Iran, le commandant en chef adjoint de la Garde révolutionnaire a annoncé qu'il y aura bientôt la guerre - et que Dieu fera en sorte que ses forces seront victorieuses.
 
La dernière série de pourparlers entre l'Iran et le P5 +1 (les États-Unis, la Grande-Bretagne, France, Chine, Russie et Allemagne) a pris fin à Moscou la semaine dernière sans aucun accord sur le programme nucléaire iranien illicite.
 
Le général Hossein Salami, dans une entrevue télévisée, se vantait que l'Iran a le contrôle complet de tous les intérêts des ennemis dans le monde entier et qu'elle est sur le chemin pour atteindre l'équivalent des puissances mondiales. Le commandant a souligné que le programme nucléaire de l'Iran est irréversible, a rapporté l'agence de nouvelles de la République islamique.
 
Salami a déclaré  que "la guerre est inévitable, et que les forces iraniennes sont prêtes."
 
"Les sanctions actuelles ne feront que contribuer aux progrès de l'Iran et les missiles balistiques iraniens peuvent viser des transporteurs de l'ennemi avec une précision de 100 pour cent", a-t-il averti l'Occident.  Toutes les bases américaines dans la région sont la cible de missiles et seront attaquées si l'Amérique devait frapper l'Iran.
 
Les Gardiens de la Révolution ont plus de 1000 missiles balistiques capables d'atteindre toutes les bases américaines dans la région, toutes celles d'Israël et certaines capitales en Europe. En collaboration avec la Chine et la Corée du Nord, ils travaillent également sur des missiles balistiques intercontinentaux.
 
Salami a déclaré que les gardes sont en alerte maximale. 
 
Salami a répété que les gardes sont prêtes pour la guerre, qui est proche, et elle sera très difficile, "Nous avons foi en Allah."
 
Un autre signe que les responsables iraniens s'attendent à la guerre, le chef suprême iranien a appelé mercredi toutes les factions du régime, politiques et militaires, à s'unir et à rester fermes dans la défense de l'Islam pour faire face aux «puissances arrogantes».
 
Se référant aux sanctions sur l'Iran, Khamenei a déclaré, "l'Amérique elle-même est entourée par de graves problèmes, qui ne peuvent être résolus. Leur principal objectif est de séparer la république islamique de l'appui de son peuple. Si Allah le veut ..., cette conspiration sera également défaite."



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Actions militaires »