Iran : des missiles sont braqués sur les six bases militaires secrètes US et d'Israël


L'Iran a mis en garde a plusieurs reprises contre toute attaque en territoire syrien, ainsi que contre toute tentative d'intervention militaire de la part des Etats-unis sur son sol, affirmant que Téhéran ripostera "durement" pour se défendre ainsi que pour venir au secours de son allié. Apparemment il semble que ce ne soit pas du bluf...

Selon le site d'information Al-Mohit, qui cite une source diplomatique iranienne, six bases militaires secrètes d'Israël et des Etats Unis constituent des cibles potentielles des missiles iraniens.
 
« En cas de frappes israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes, ces bases vont être, immédiatement, prises pour cible ».
 
« Ce sont des bases militaires bourrées de munitions, de missiles intelligents. De grands hôpitaux s'y trouvent, également, et si les Israéliens commettent la folie de nous attaquer, des milliers de missiles seont tirés en directuion de ces bases ».
 
« L'une de ces bases est située, dans l'aéroport Ben Gourion, l'autre est Hertzilia... il existe, aussi, des bases aérienens, au Sud de la Palestine occupée, qui contiennent des munitions d'une valeur de plus d'un milliard de dollars ».
 
« les bases américaines, en Israël, sont des bases secrètes et portent des noms de codes : base 51 (qui contient des munitions propres à une guerre terrestre), Base 53 (située dans une base aérienne d'Israël) , base 54 (c'est un hôpital, près de Tel-Aviv, destiné à des situations d'urgence) , bases 55 et 56 (destinées au stockage des armes et des munitions) ».

 
Une autre base militaire est située près des frontières de la Cisjordanie, et c'est une société allemande qui en est le fondateur. Quelque 150 bases militaires américaines sont situées en Israël dans l'entité sioniste.
 
Dans un autre contexte, le président iranien a dévoilé 6 nouveaux produits militaires du ministère iranien de la Défense et de la logistique des forces armées à l'occasion de la Journée nationale de l'industrie de défense.
 
La promotion de la 4ème génération du missile « Fateh 110 », le moteur maritime « Bonyan 4 », le laboratoire volant « Armita », le véhicule tactique « Arass », le mortier « Vafa », le système de localisation et d'écoute « Chahed », constituent les 6 nouveaux acquis du ministère iranien de la Défense et de la Logistique des forces armées, révelés ce mardi matin, en présence du Président iranien, Ahmadinejad, de son ministre de la Défense, le général Ahmad Wahidi, et du ministre de la Télécommunication et de la Technologie, Reza Taqipour.
 
Le président iranien, accompagné d'Ahmad Wahidi, devra visiter les derniers acquis du ministère iranien de la Défense, de l'Industrie  et des organisations liées à ce ministère.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Actions militaires »