Iran : Ahmadinejad dénonce une « guerre climatique » occidentale


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a accusé l'Occident d'avoir délibérément adopté un sinistre complot visant à détruire les nuages de pluie de son pays dans un effort pour provoquer une sécheresse préjudiciable au pays.
 
« Aujourd'hui, notre pays se dirige vers la sécheresse, qui est en partie involontaire, du a l'industrie, et en partie intentionnelle, alors que l'ennemi détruit les nuages se déplaçant vers notre pays, et c'est une guerre que l'Iran va surmonter » , a déclaré lundi Ahmadinejad, parlant des problèmes causés par les faibles précipitations qui menacent, selon les experts, la production agricole iranienne.
 
Les spécialistes ont récemment averti que les faibles précipitations ont atteint un « niveau indésirable », produisant des conditions de sécheresse dans plus des trois quarts du pays.
 
En juillet, le vice-président iranien en charge du patrimoine culturel, Hasan Moussavi, avait également blâmé les faibles précipitations qui avaient empoisonné le sud de l'Iran comme faisant partie d'une « guerre douce » lancée par l'Occident. « Je me méfie de la sécheresse dans le sud du pays », avait-il dit.
 
L'arrogance mondiale et les colons (terme utilisé par la propagande iranienne pour qualifier l'Occident) influent sur les conditions climatiques de l'Iran en utilisant la technologie...
 
« La sécheresse est un problème aigu et la guerre douce est tout à fait évidente... Ce niveau de sécheresse n'est pas normal », avait déclaré Moussavi. Ahmadinejad avait déjà accusé les pays occidentaux de délibérément vider les nuages pour produire de fortes pluies dans leurs propres pays, tout en provoquant une pénurie de pluie au Moyen Orient.
 
« Les pays européens utilisent des équipements spéciaux pour forcer les nuages à vider leur eau sur leur continent », avait-il dit à l'époque. Il a affirmé qu'il poursuivrait la question par les voies légales internationales.
 
Lire : L'Occident responsable de la sécheresse en Iran ?



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Politique »