Indonésie : trois morts dans le séisme aux îles Célèbes


Trois personnes au moins ont trouvé la mort au cours du séisme de magnitude 6,3 qui a frappé samedi les îles Célèbes, dans le centre de l'Indonésie, a annoncé dimanche un responsable.
 
Le séisme a frappé près des régions montagneuses de Parigi Moutong et Sigi, semant la panique chez les habitants qui ont fui, terrifiés, maisons et immeubles.


« Nous disposons d'informations selon lesquelles trois personnes sont mortes, dont un garçon de neuf ans, » a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'Agence de secours nationale Sutopo Purwo Nugroho.
 
Douze personnes ont été blessées et 40 maisons endommagées. Le séisme s'est produit à 56 kilomètres au sud-est de la ville de Palu, à 17H40 (11H40, heure belge), et à une profondeur de 20 kilomètres. Les habitants des quartiers de Parigi Moutong et Sigi, proches de l'épicentre, ont décrit des secousses violentes durant environ 15 secondes et la panique des habitants qui fuyaient hors de leur maison.
 
L'archipel indonésien se situe sur l'« anneau de feu » du Pacifique, où les plaques continentales entrent en collision et sont à l'origine d'une importante activité sismique et volcanique.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »