Inde : plus de 50.000 personnes évacuées suite aux inondations


Dimanche soir, plus de 50.000 personnes ont été forcés d'évacuer pour trouver refuge dans des zones sécurisées en raison de plus de 12 heures de pluies diluviennes continues sur les régions de Jalpaiguri et de Cooch Behar dans le Bengale en Inde .
 
Les services météos du Bengale ont annoncé des niveaux de chutes de pluies extrêmement importants : 246,5 mm dans le Cooch Behar, 312.19 mm dans le  Falakata et 125.3 mm dans l'Alipurduar en 24 heures. Rabindranath Ghosh, député provincial du Natabari, a visité plusieurs zones touchées dans sa circonscription.
 
"La situation n'est guère réjouissante. Les niveaux d'eau de la plupart des rivières, le Sankosh le Rydak, le Kaljani, le Torsha et le Mansai ont augmenté très rapidement en raison des pluies diluviennes. Environ 40.000 personnes ont été touchées dans le Cooch Behar. Quelques milliers ont pu trouvé refuge dans nos écoles, mais beaucoup de personnes restent sans abris. J'ai demandé à l'administration du district de leur fournir du matériel de secours et les produits de premières nécessités", a déclaré le Député.
 
5.000 personnes ont dû être évacuées dans des abris de fortune à Nagrakata dans le district de Jalpaiguri. Près de 3.000 autres ont été touchées à Falakata et 2.000 dans les six quartiers de la ville d'Alipurduar.
 
Le fleuve Kuchi-Diana dans le Nagrakata a changé brusquement son cours pour fusionner avec un ruisseau appelé Khayerjhora, en inondant totalement le village de Kherkata. Le fleuve ne dispose d'aucune digue et environ 300 maisons sont maintenant inondées.
 
"L'une des zones les plus touchées est dans la subdivision d'Alipurduar où près de 3.000 personnes ont dû fuir après qu'un remblai de la rivière Sanjoy est subi des fissures sous la pression des eaux montantes, en entraînant d'importantes inondations», a déclaré un fonctionnaire.

Note : je n'ai pour le moment pas trouvé d'autres sources à ce sujet, le site naturealerte est habituellement fiable, je lui fait donc confiance et mettrait à jour cette news dès que j'aurais plus d'infos, si vous avez des liens, n'hésitez pas à m'en faire part.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Inondations »