France : Retrait du projet de loi visant à interdire l'instruction à la maison


Excellente nouvelle que celle trouvée sur le site du Sénat (voir image). La proposition de loi déposée au Sénat le 18 décembre 2013, a été retirée le 11 mars dernier par son auteur M. Hugues PORTELLI, à notre grande satisfaction et pour notre plus grand bonheur. Cette proposition scandaleuse avait fait l'objet d'un article en janvier dernier.
 
D'après le site du Sénat français, la proposition de loi en France visant à limiter l'enseignement à la maison dans les seuls cas d'incapacité à fréquenter l'école, a été retiré. C'est l'auteur lui-même, Hugues Portelli, qui l'aurait retirée hier.
 
Les informations que nous détenons suite à nos contacts avec certaines associations en France nous indiquent que l'intention de cette proposition de loi était d'arrêter l'affluence de regroupements de parents qui établissent ce que le gouvernement considère être de petites écoles privées qui échappent au contrôle de l'État.

M. Portelli aurait-il compris l'ampleur qu'aurait pu prendre une loi telle qu'il la proposait et ses impacts sur les familles ayant choisi de faire l'instruction en famille ? Nous ne pouvons qu'espérer qu'en France et ailleurs, on reconnaisse ce que de nombreuses chartes proclament : que la responsabilité de l'éducation d'un enfant revient d'abord et avant tout à ses parents !



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Législation »