France : Résistance face à une proche intervention militaire à notre dame des landes !


Les infos concomitantes d'une intervention militaire sur la ZAD à partir du lundi 20/01/2014 s'accumulent de jour en jour. Voir à ce propos le flash info de la ZAD de cette semaine. Une note de dernière minute ajoutée sur le site indique :
 
« Dernière minute le 18/01 à 14h16 : des camarades de Nantes nous signalent une forte présence de CRS à Nantes. De plus, les CRS qui étaient présents le week-end dernier à l?hôtel de l?île Beaulieu sont toujours présents depuis (10 camions, 1 grand car, 2 camions caisse et pas mal de matos non identifié). Leur présence n?est justifié par aucune manif sur Nantes? Alors pour quelle raison ?! Tenons-nous prêts à une éventuelle intervention des forces du désordre sur NDDL la semaine prochaine ! »
 
Vinci est d'ailleurs sorti du bois hier, le 16 janvier, pour annoncer le début du déplacement des espèces protégées de la ZAD et le défrichement de la zone d'ici quelques semaines à quelques mois ! Cela faisait très longtemps que Vinci n'avait pas effectué de déclaration aussi tonitruante et d'importance sur le projet d'aéroport de NDDL. Il n'a surement pu le faire qu'après avoir eu l'assurance du soutien de l'Etat.
 
La multinationale du béton a d'ailleurs rappelé que ces opérations, d'arasement de la ZAD et de déplacement / destruction de la faune et de la flore, devaient être menées en toute sécurité... Comment ne pas y voir l'allusion à une nécessaire intervention de l'Etat pour expulser les occupant-e-s de la ZAD préalablement aux travaux...
 
Nous avons d'ailleurs appris il y a peu de temps, via un camarade de la ZAD, qu'une opération d'expulsion de cet envergure était prévu en Octobre et qu'elle a été annulée par l'Etat, ce qui a coïncidé avec le mouvement des bonnets rouges qui a nécessité un paquet de forces du désordre...
 
Malgré le fait que cela paraisse inimaginable pour certain-ne-s, le PS est prêt à passer en force à NDDL, pour preuve les infos de ces dernières semaines. Une expulsion massive de la ZAD à partir de lundi ou de mardi prochain est à craindre. Nous devons nous préparer à la résistance sur la ZAD et partout ailleurs en soutien aux zadistes !
 
Nous appelons tou(te)s ceux et celles qui le peuvent, à rejoindre la ZAD ce week-end ou en début de semaine prochaine. Tenons-nous prêts à venir résister activement sur le terrain. Vinci et sa clique militaire ne passeront pas ! Toutes et tous zadistes !
 
Voir l'appel détaillé à actions de la ZAD en cas d'expulsions ou de travaux à Notre Dame Des Landes.



Commentaires 2

avatar de Magn3tik
  • Par Magn3tik 0 0
  • Joli combat punaise ils lachent rien les mecs !

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Vinci est un rouleau compresseur ! Trop loin pour moi, mais je les soutien de tout mon c?ur

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Manifestations »