France : Le gouvernement favorise l'importation d'aliments radioactifs Japonais


Ou plus simplement formulé : « Hollande met Fukushima dans vos assiettes » !

Alors que les inquiétudes vont crescendo à propos du traité transatlantique et des effets néfastes que les nombreuses clauses en tous genres que ce dernier va autoriser, et ce au nom d'une coopération commerciale qui va officialiser notre servitude éternelle aux Etats-Unis, on découvre que la santé et l'avenir de millions de personnes ont été sacrifiés au bénéfice d'un accord France-Japon qui légitimise ainsi une tolérance accrue de la radioactivité présente dans les aliments en provenance du... Japon !
 
Si vous êtes boursicoteur, n'hésitez pas à acheter des actions de « Big pharma », ou investissez dans tout ce qui touche de près ou de loin aux soins contre le cancer, vous pourrez ainsi engranger de beaux bénéfices dans les années à venir ! Non, plus sérieusement, et d'autant plus ayant connaissance des conséquences désastreuses qu'a eu l'évènement de Fukushima au Japon et dans le monde, je ne saurais que vous recommander d'être très vigilant lors de vos achat alimentaires. Merci aux brindherbes pour l'info ;-) Le veilleur
 
Accord avec le Japon, non au relèvement du seuil de radioactivité des aliments importés
 
EELV a découvert avec stupeur une des clauses de l'accord France-Japon tel que présenté dans un communiqué de l'Elysée. On y apprend qu'au nom « du rapprochement des économies et de la croissance », la France serait favorable à une révision des mesures de restriction de l'UE concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon.
 
Alors que le Japon est incapable de gérer les suites de la catastrophe de Fukushima, il faut donc comprendre qu'au nom des débouchés commerciaux, la France accepterait donc un seuil de radioactivité plus élevé pour les produits alimentaires importés au mépris des risques sanitaires. EELV dénonce cette banalisation insupportable de la radioactivité et appelle à la vigilance et à la précaution sanitaire.
 
Cet accord est aussi scandaleux qu'irresponsable et doit être annulé au plus vite. Plutôt que de chercher à accommoder des risques inhérents au nucléaire et à collaborer tous azimuts pour le développer, la France et le Japon doivent coopérer pour réduire leur dépendance à l'énergie atomique.
 
Julien Bayou, Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux - Source Eelv
 
Communiqué de presse conjoint franco-japonais à l'occasion de la visite du Premier ministre Shinzo Abe en France (Chapître 2 paragraphe 13)
 
« Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l'UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ». »
L'intégralité sur le site de l'Elysée
 
Liens connexes
 
 • L'irradiation des aliments induit de la radioactivité
 • Radioactivité : aliments contaminés et risques pour la santé
 • Des aliments radioactifs dans nos assiettes ?
 • Accident de la centrale de Fukushima Daiichi : Modélisation de la dispersion des rejets radioactifs...
 • Impact à très grande distance des rejets radioactifs provoqués par l'accident de Fukushima (pdf)



Commentaires 12

avatar de PH7
  • Par PH7 0 0
  • Bon apétit ! De toutes façons ils n'en sont pas à une connerie près de plus. Ah ça ! pour nous foutre dans la merde ils s'y entendent mais quand il s'agit de prendre leurs responsabilités, là, il n'y a plus personne !!!
    Patience, patience, tout se paiera un jour et le menu risque d'être bien plus indigeste qu'un simple produit importé radioactif. A bon entendeur, salut !

avatar de Goliathus
  • Par Goliathus 0 0
  • Bonsoir , je partage votre opinion PH7 . C'est tout de même malheureux d'apprendre ce genre d'infos et de ne pouvoir qu'en subir les conséquences sans agir.... Le changement c'est maintenant ! .... On va bientôt comprendre pourquoi. Renseignez vous sur la « permaculture » ! C'est un bon moyen d'être sûre de savoir ce que l'on manges . (et de s'engraisser sois même au lieu de les engraisser...)

avatar de PH7
  • PH7 a répondu 0 0
  • La permaculture est à mon sens une bonne chose dont je suis partisan à 100%. On ne nourri pas les masses avec de la technologie ni avec des aliments frelatés et nocifs, mais bel et bien avec de bonnes choses. Mais comment faire une véritable permaculture lorsque la réponse est la législation sur les semences, l'autorisation d'exploitation des terres agricoles dans des buts miniers, la condamnation des agriculteurs verts qui refusent le traitement chimique sur ordonnance préfectorale, l'interdiction d'utiliser des produits naturels inoffensifs pour le traitement des terres ou encore le déversement de produits chimiques à tout va ? A noter que nombre de néo-agriculteurs n'ont plus qu'une seule réalité : l'argent et les cours des céréales sans tenir compte de l'état de l'environnement ni de la santé de la terre qui les fait vivre, ni même de leurs concitoyens qu'ils empoisonnent avec leurs traitements excessifs. C'est toute notre société qui doit changer et cela risque de prendre beaucoup de temps ...

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Avez vous remarqué la fâcheuse habitude qu'a notre « gouvernement » de prendre des décisions importantes nous concernant dans la plus totale opacité ? Attendez de voir ce qu'ils vont encore faire passer comme loi ou décret pendant les prochaines vacances !

avatar de Magn3tik
  • Par Magn3tik 0 0
  • Du changement il y en a il n'avait pas menti ! La vache !

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Si il a menti, sur la quasi-totalité des « promesses » électorales qu'il avait faites !

avatar de PH7
  • Par PH7 0 0
  • Que veux-tu, le-veilleur, ils ne se cachent même plus pour effacer la France de la carte mondiale. et tous leurs plans ne sont que fumisterie. N'importe quel élève de CP pourra te dire que moins d'entreprise, moins de travailleurs c'est moins de « cotisants » donc moins d'argent . Donc comment réduire un déficit avec moins de rentrées et des systèmes dirigistes qui augmentent leurs primes et salaires ? En nous achetant à bas prix et en revendant des denrées pourries !

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • C'est évident, de toutes façons, comme certains le disent, la Grèce a été et reste le laboratoire de la troïka, et notre destin économique est étroitement lié au leur. Comme tu le dis si bien, ils ne se cachent plus, puisqu'ils constatent au fil du temps que personne ne réagit à leurs magouilles...

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Jusqu'au jour ou le ras le bol général nous poussera à devenir tous « terroristes »

avatar de Goliathus
  • Par Goliathus 0 0
  • « c'est qu'ils ont des moyens pour t'empêcher de le faire et ils ne se gênent pas pour les appliquer. » Je confirme... j'en ai eu l'amer experience... Mais il ne faut pas se laisser intimider ! Il faut réagir maintenant car plus on attend et plus c'est perdu d'avance...

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • En effet, mais quand on voit le temps et l'énergie déployée pour informer le plus grand nombre et qu'on constate la passivité de ce dernier, c'est décourageant...

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Alimentation »