France : La curieuse présence d'un Américain chez les « casseurs de flics »


Dans la rubrique « faits divers » ou assimilé de plusieurs médias officiels, un nouveau copié/collé d'une dépêche AFP passe inaperçu dans le flot des informations du jour, et pourtant...

Cette nouvelle révèle une information de choix pour les habitué(e)s des stratégies mises au grand jour dans le domaine de la géopolitique, et plus particulièrement dans le contexte de coups d'état et autres révolutions colorées pilotées en outre-atlantique.

On nous annonce ici qu'un Américain a été mis en examen pour des faits graves dans l'affaire de la voiture de police incendiée, incident survenu lors de la manifestation contre la « haine anti-flic », et dont la vidéo a fait le tour du web. Cependant, cela ne semble troubler personne qu'un Américain qui serait arrivé très récemment en France (selon ses déclarations) aille manifester ou « casser du flic » pour une raison inconnue ?!

Que faisait là cet étranger qui, toujours selon ses déclarations « n'aurait aucun emploi ni logement fixe, et serait hébergé chez des amis », et que les enquêteurs de police « avaient déjà repéré lors de précédentes manifestations... » ? On peut se le demander, d'autant plus quand on sait que, comme je l'évoque plus haut, des cellules professionnelles privées sont employées régulièrement afin de déstabiliser des gouvernements de diverses manières, et parfois en « jetant de l'huile sur le feu » comme cela y ressemble étrangement ici.

Cela n'est qu'une hypothèse, et j'avoue que la possibilité qu'un étranger fraîchement débarqué se passionne soudainement pour une cause lui étant totalement étrangère me laisse pour le moins perplexe. La question à se poser reste toujours la même, à savoir : En quoi et à qui cela profiterait-t-il ? A ce sujet, j'ai ma petite idée, et vous ?

Le Veilleur

Voiture de police incendiée : un Américain de 27 ans écroué

Un cinquième suspect, un Américain de 27 ans, a été mis en examen et écroué hier dans l'enquête sur l'attaque d'un véhicule de police, incendié alors que deux agents se trouvaient à l'intérieur, le 18 mai à Paris. Filmée pendant les manifestations contre la loi travail à Paris, la scène, d'une grande violence, avait fait un sinistre buzz sur internet.

Via @NnoMan1: Voiture de police incendiée on s'insurge. Un jeune dans le coma à cause d'une grenade de la police: SILENCE des #medias! — TouFouX Opinions (@TouFouX_News) 30 mai 2016

Dimanche 29 mai, le parquet de Paris a annoncé que, comme les quatre premiers suspects de cette attaque spectaculaire, l'Américain avait été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, destruction de biens en bande organisée et violences en bande organisée.

L'homme de 27 ans ne présenterait néanmoins pas tout à fait le même profil que les autres mis en cause, présentés comme des militants antifas (antifascistes) par le parquet. A ce stade, les réponses sur son profil sont encore floues : d'après ses déclarations, il serait arrivé très récemment en France, n'a pas d'emploi ni de logement fixe et est hébergé chez des amis, selon le parquet.

Arrêté jeudi 26 mai lors d'une nouvelle manifestation contre la loi travail, il a usé de son droit au silence lors de sa garde à vue quant aux faits qui lui sont reprochés. Il a simplement reconnu devant le juge d'instruction sa présence lors de la manifestation du 18 mai, tout en niant une implication dans les violences.

Pour les enquêteurs, qui l'avaient déjà repéré lors de précédentes manifestations et l'ont identifié grâce aux vidéos de l'attaque, il est soupçonné d'avoir pris part aux violences en jetant un poteau sur le pare-brise du véhicule.

Les vidéos de l'attaque, très relayées sur internet, montrent une personne brisant la fenêtre côté conducteur, puis une autre frappant le policier assis dans le véhicule. Un autre homme casse la vitre arrière à l'aide d'un plot métallique puis un autre lance un fumigène allumé dans la voiture, provoquant un embrasement et forçant un policier et sa collègue, légèrement blessés, à en sortir. Les incidents avaient éclaté en marge d'une manifestation de policiers contre la « haine anti-flics ».

Les quatre premiers suspects, trois étudiants de 18 à 21 ans et un homme de 32 ans, avaient été arrêtés le soir même des faits. Le plus jeune a été placé en détention provisoire, tandis que trois autres ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, suscitant la colère des syndicats de police. Le parquet a fait appel et les trois individus libérés mis en examen doivent comparaître à nouveau jeudi 2 juin.


Vidéos :



Commentaires 3

avatar de PH7
  • Par PH7 1 0
  • Bof, une petite idée, je crois qu'on en a tous une. Maintenant si la dire risque de te faire passer pour un terroriste inadapté et envieux du système merveilleux que nos zélites s'efforcent de préserver coûte que coûte et d'un ingrat auprès de ce système qui prends soins de toi en te mettant hors jeu par manque de ressources savament organisé par une administration qui n'en a rien a foutre parce qu'eux ont du travail et un salaire à la fin du mois, des primes et des vacances tout payé ... Alors que toi tu crèves la faim et dors sous des cartons histoire de pas geler ... Mais qui oserait critiquer un système qui te propose de te loger (presque) gratuitement dans un joli studio de 9m² d'une pièce dont tu ne possèdes pas la clé de la porte car il t'offre en sus les repas gastronomiques et paye déjà des G.O pour pas que tu t'ennuies et un tas de gus emperruqués pour décider du temps que tu pourras goûter de la générosité de l'état si tu ouvres un peu trop fort ta gueule ... Alors non, je garde ma petite idée pour moi ! Mais si tu savais ce que j'en pense, tu me dénoncerais juste pour toucher la prime de balance et prouver au système que t'es un bon citoyen qui respecte la loi même si elle te fait chier et qui paye ses impôts même que c'est dur et que t'aimerais bien avoir le salaire d'un sinistre de la raie publique ... Donc ma p'tite idée tu l'auras pas NA !

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Ha ha, loin de moi l'idée de balancer qui que ce soit, et les informations sensibles des membres sont soigneusement chiffrées en base de données J'utilise cette tournure, car après on va me taxer de vouloir influencer le jugement des lecteurs. Par contre, fichtre ! Ta première phrase demande de bons poumons pour la lire d'une traite, une ou deux virgules n'auraient pas été du luxe

avatar de PH7
  • Par PH7 0 0
  • Je m'entraîne pour les jeux zolympiques d'apnée. Il y a tant de nouvelles fétides dans le monde que je dois apprendre à garder mon souffle jusqu'aux zones de bonnes nouvelles qui apportent un peu d'air frais. (zut j'ai pété !). Allez, à plus, je replonge dans les nouvelles de ce monde en putréfaction !

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Manifestations »