Etats-unis : un vol révèle de nouveaux billets étranges, un indice d'une réforme monétaire à venir ?


Un Hold-Up a eu lieu jeudi. Les voleurs ont fait main basse sur une « grande quantité » de ces nouveaux billets de 100 $, d'après le FBI. Le hold-up a eu lieu entre l'aéroport de Philadelphie et l'un des locaux de la Reserve Fédérale dans le New Jersey, où ils devaient être entreposés. Ces billets sont totalement nouveaux et ne devaient pas être mis en circulation avant 2013. Ils portent le chiffre 100  de couleur or et une case orange avec la liberty bell, a ajouté l'inspecteur. (source CNN)
 
Une autre source se raille des voleurs, qui ont fait main basse sur des billets, qui ne sont pas encore en circulation et qui ne ressemblent à aucun billet existant. (source)
 
Bernanke et Geithner ont posé ici devant un billet de 100 dollars (photo illustration), qui a fait couler beaucoup d'encre sur les blogs. La partie gauche du billet ressemble à celle des billets  précédents, mais sur la partie droite, la plume, le texte manuscrit, la « liberty Bell » et le nombre 100 sont imprimés en Or.
 
Pour Bix Weir et Andy Hoffman (lien), ce billet annoncerait le retour au « Gold Standard ». Le texte manuscrit est un extrait de la constitution des « pères fondateurs » (Voir cet article de Bix Weir).
 
L'information importante, c'est que ce billet doit être mis en circulation en 2013. Pour ceux qui continuent à véhiculer le mythe d'un bail de 99 ans de la Fed, vous constaterez que ce billet est émis par la Federal Reserve.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Economie »