Etats-unis : un incendie devenu hors de contrôle ravage six états


Il y a actuellement une multitude de feux de foret en cours sur le territoire des états Unis, mais ces feux frappent particulièrement six états américains où des petites villes sont évacuées. Un incendie devenu hors de contrôle ravage pour la cinquième journée consécutive les montagnes escarpées du sud-ouest du Nouveau-Mexique.
 
Samedi dernier  il avait déjà ravagé plus de 520 kilomètres carrés des terrains accidentés dans six Etats américains. Tous les efforts pour contenir les flammes restent vains, il se propagent dans les régions peu peuplées des états de l'Arizona, du Colorado, du Michigan, du Nevada, du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Les conditions météo sont propice à son étalement.

Plusieurs villes, y compris la petite ville historique de Mogollon sont maintenant de véritables villes fantômes, elles ont reçu l'ordre d'évacuer. Plus de 1000 pompiers et des équipes de soutien sont déployés à travers les six états pour tenter de lutter contre ce monstrueux incendie. les terrains accidentés rendent le travail des  pompiers presque impossible.
 
Avec les vents soutenus et le faible taux d'humidité, nous risquons encore une croissance importante des flammes assure un responsable des secours. Les feux semblent avoir été déclenché par la foudre, jeudi derniers, explique t il, nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour protéger les habitations.

Vous trouverez plus de détails sur le site du "National Interagency Fire Center"




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Incendies »