Etats-unis : simulation d'un scénario catastrophe d'attaque de zombies à San Diego


Le mois prochain, à San Diego, une société de sécurité organisera la simulation d'un scénario catastrophe d'une attaque de zombies...
 
Cet évènement de cinq jours permettra de former les services d'urgence par des démonstrations réalistes de situations d'urgence.  Des conférences et des cours seront donnés à plus de 1000 militaires, policiers, experts médicaux et autres employés du gouvernement fédéral.
 
Le scénario, prévu entre le 30 octobre et le 2 novembre, s'inscrit à l'intérieur du programme de prévention des maladies infectueuses lancé par le CDC, intitulé « Apocalypse Zombie ».  Presque tous les états américains ont tenu, dans les derniers mois, une campagne de sensibilisation et des exercices de simulation d'un apocalypse zombie pour préparer les autorités à tous types d'urgences majeures, dont des catastrophes naturelles et des pandémies.
 
Les citoyens sont invités à participer à ces simulations en se déguisant en zombie et en déambulant dans les rues de la ville (sic).

Cette opération survient peu de temps après la sortie d'un livre à l'initiative du CDC (centre pour le contrôle et la prévention des maladies), nommé « Préparation 101 : pandémie de zombies », et qui vise à nous instruire sur les mesures préventives à prendre dans l'éventualité d'un « apocalypse zombie »!
 
Dans ce roman, les lecteurs suivent les aventures de Todd, Julie et leur chien Max qui sont confrontés à une nouvelle maladie étrange qui commence à se propager à partir du sud des États-Unis, transformant le comportement de gens ordinaires : attaques violentes, démarche lente et une allocution « pâteuse ». De plus en plus de gens sont infectés et l'état d'urgence est décrétée. La mise en quarantaine est  forcée puisque la situation est devenue dramatique. Les gens doivent se barricader dans leurs maisons en attendant qu'un vaccin soit trouvé.
 
Cette situation terrifiante forcera nos amis Todd, Julie et Max à considérer l'importance d'être bien préparé pour toute situation d'urgence, dont une invasion de zombies. À l'intérieur du roman, on peut trouver une liste d'instructions de la protection civile qui permet de se préparer à la maison, au travail et à l'école avant la catastrophe.
 
Le roman peut être téléchargé (lien - format PDF)
 
L'utilité d'un tel exercice peut préter à sourire, particulièrement pour les fans de « zombieland » tels que moi, et on ne peut nier l'utilité d'une telle simulation à sensibiliser (préparer ?) la population à une pandémie possible dans l'avenir. Mais au dela de cela, un autre détail qui a son importance, c'est que le thème de « zombie apocalypse » semble être à la mode chez les membres du CDC depuis quelques temps !
 
En voici quelques exemples :
 
 • 30 mai 2012 : Un « virus zombie » : virus de la rage + virus de la grippe !
 • 3 juin 2012 : « Zombies recherchés » pour un exercice de préparation à une attaque bioterroriste
 • 5 juin 2012 : Nouvelle campagne de recrutement de zombies à Vancouver !
 • 8 juin 2012 : « Préparation 101 : pandémie de zombies »
 • 11 septembre 2012 : Après le CDC et son « Préparation 101 à un apocalypse zombie », voici maintenant le Homeland Security qui délivre une alerte zombie !
 
Et bien d'autres (liens conscience du peuple)
 
Est ce vraiment un thème ludique pour aborder les possibilités futures de pandémie, ou est ce une préparation à grande échelle en vue de « tester » la population ? Je ne suis pas un adepte de ce genre de manipulation de masse, qui d'ailleurs a du mal à trouver prenneurs auprès du public, mais force est de constater que dans ce domaine il sont très forts et ne manquent ni de moyens, ni de détermination, et j'avoue que plus rien ne me surprendrait de leur part !
 
Ce qu'en pense Isabelle de conscience du peuple :
 
« De la connerie à une véritable pandémie annoncée pour ceux et celles qui voient clair.  Nul doute que les récents cas sont un « pré-test » d'une pandémie globale, pour mesurer la réaction de la population, pour préparer les mesures d'urgence et surtout, pour préparer l'arrivée d'un NOUVEAU VACCIN.  Dans une telle situation de crise, où la sécurité des gens est en danger, où la paix sociale est inexistance, il va forcément y avoir une vaccination obligatoire et ceux qui refuseront de recevoir ce vaccin ne pourront ni vendre ni acheter...

Je fais l'envoi ponctuel de toutes ces nouvelles aux médias québécois et ce matin, Richard Martineau a fait part aux auditeurs de CKOI fm des nombreux cas d'attaques sauvages de cannibalisme qui sont survenus dans les derniers jours et dernières semaines, de la campagne "Apocalypse zombies" du CDC et du documentaire de National Geographic qui expose qu'un "virus zombie" pourrait être la résultante d'un croisement génétique entre le virus de la rage et d'un virus de grippe (aéroporté). »

Je vous laisse vous faire votre propre opinion, vos commentaires sont les bienvenus.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Surveillance & sécurité »