Etats-unis : Selon un juge les forces de l'ONU se préparent à envahir le Texas


Un article au ton frivole mais on rigole moins quand on sait que plusieurs dizaines de milliers  de soldats russes sont venus assister l'armée américaine en vue d'émeutes et de troubles civils (lien).
 
L'info a beau faire sourire, elle n'en est pas moins authentique : Un juge texan du nom de Tom Head a tenu cette semaine à mettre en garde les Américains contre la menace d'une guerre civile en cas de réélection de Barack Obama et appelé à lever des taxes pour engager de nouveaux shérifs. Objectif: contrer toute attaque de l'ONU.
 
Pour faire court, l'actuel président américain s'apprêterait à « céder la souveraineté des Etats-Unis aux Nations-unies » pour une raison encore inconnue des observateurs. Des faits aussi graves qu'imminents aux yeux du juge texan, qui entend bien faire valoir son droit de se défendre et mettre en place des milices de combat expérimentées.
 
« Je m'attends au pire », a déclaré le futur sauveur de l'Amérique à la chaîne Fox News réputée pour sa neutralité et son absence totale de lien avec le parti républicain.
 
« Des troubles, des actes de désobéissance civile, une guerre civile... Et nous ne parlons pas simplement de quelques émeutes et manifestations ici et là, nous parlons de Lexington, de Concord (villes texanes) qui prennent les armes et se débarrassent d'Obama »
 
« Et que va-t-il se passer si nous faisons cela? M. Obama va envoyer des troupes de l'ONU! Je ne veux pas d'eux dans le comté de Lubbock, donc je me mettrai devant leurs tanks et je leur dirai "vous n'entrez pas ici" ».
 
Stupide mais amusante, cette rhétorique anti-ONU revient fréquemment dans la bouche d'élus républicains. A tel point que le porte-parole de Ban Ki-moon en personne a tenu à clarifier la situation en déclarant sobrement « C'est absolument ridicule ».
 
D'autant plus ridicule, ajoutent nos confrères de RFI, que « l'ONU n'a pas d'armée et a déjà bien du mal à trouver les casques bleus nécessaires pour ses missions en RDC ou au Soudan du Sud ».



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Politique »