Etats-unis : possibilité d'un gigantesque « sinkhole » en Louisiane


Comme beaucoup le savent, la Louisiane est fortement sillonnée par une multitude de petits canaux reliant des marais appelés « Bayou ». Fin juin la presse locale de cet état du Sud des USA, relatait des phénomènes  pour le moins étranges, depuis plus d'une semaine sont apparus des bouillonnements à la surface de plusieurs de ces canaux et les analyses des eaux et de l'air, n'ont pas permis de définir ce à quoi on était confronté et surtout vers quoi nous allions. Des secousses étaient aussi ressenties à toutes heures du jour et de la nuit.
 
Ce 3 août le Gouverneur Jindal, vient de déclarer l'état d'urgence à Assomption dans Bayou Corne car un fait nouveau vient de voir le jour, plusieurs zones de forme circulaire sont apparues, où les arbres sont retournés tête en bas  certaines constructions ont totalement disparu, laissant sans voix le directeur de la sécurité. En effet Mr Boudreaux a des craintes pour la sécurité des habitants car face à l'inconnu, il préfère la prévention, pour lui le risque d'effondrement pourrait mettre en péril des installations de pipeline. Des géologues sont sur place et parle d'une possibilité d'un gigantesque « sinkhole ».
 
Le plus étonnant et c'est ce qui a déterminé l'alerte des autorités, c'est une forte odeur, comme du Diesel qui flottait dans l'air, disent certains témoins. « Les arbres ont été retournés et sont la tête en bas, et le terrain est comme labouré. »

Le lien entre la caverne d'extraction de sel, de la Texas saumure Co et la zone de stockage de gaz naturel proche.
 
Pour l'heure, les autorités sont incapables de déterminer la cause des tremblements de terre et la source de rejets de gaz naturel, et ce malgré toutes les batteries de tests menées sur toutes les infrastructures de production pétrolière, gazières ou d'exploitation de la saumure Co. Dans un dernier rapport des experts, ils font part de la possible extension à 2000 pieds de diamètre (609.6m)
 
En état d'alerte: plusieurs organismes de suivi / surveillance des dolines, des gaz

Posté le: 4 août 2012 10:25
Mise à jour: 4 août 2012 10:25
source WBRZ.COM copie de l'article, google translation.

BAYOU CORNE - un gouffre géant qui a mis au point a été surveillé durant la nuit et samedi matin.

Le Louisiane State Police unité de soutien aérien ont gardé leurs yeux sur la scène, et on s'attend à revenir pour des évaluations plus. Le Louisiane State Police Hazmat Unité continue également de suivre l'évolution. Tout au long de la nuit, la Louisiane de la Garde nationale utilisé pour la vision nocturne des aéronefs équipés pour aider les dirigeants locaux dans le suivi de la doline.
 
Le personnel du ministère de la Louisiane qualité de l'environnement continue de prendre des échantillons d'air dans des sites bouillonnantes d'inflammabilité et d'hydrogène sulfuré. Jusqu'à présent, il n'ya pas eu des niveaux suffisamment élevés pour vous inscrire sur le matériel de surveillance. Les gens ont été évacués.
 
L'état estime que le gouffre qui s'est développée vendredi, et les bulles qui ont été remarqués près de deux mois il ya, sont la cause probable d'un échec dôme de sel.



Commentaires 2

avatar de cintia
  • Par Cintia 0 0
  • Bonjour j'aime beaucoup vos articles mais quel enfer pour les lire on voit a peine le texte ,quel est votre but ? attirer les gens ou bien les faire fuir ?parce que là vous allez réussir à les faire fuir ,ce qui est vraiment dommage .
    cordialement

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Bonjour Cintia, et merci pour le compliment concernant les articles. En effet, je pense aussi que la lecture des articles pourrait être améliorée en lisibilité, et vous faites bien de le souligner. Je vais voir de quelle manière je vais pouvoir valoriser tout ca et l'appliquer sur le site. Merci de votre soutien et de vos critiques, c'est toujours constructif

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Géologie »