Etats-Unis : plusieurs dizaines de baleines échouées sur les côtes


22 baleines de l'espèce des globicéphales se sont échouées sur la côte dans l'état américain de la Floride, près de la ville de Fort Pierce. Les vétérinaires n'ont pu sauver que cinq d'entre elles. Les baleines qui ont survécu, ont été transportées dans le centre de réadaptation vétérinaire qui se trouve à proximité.
 
Les autres globicéphales sont morts de causes naturelles ou devaient être euthanasiés humainement, dit Allison Garrett, un porte-parole de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration's fisheries service).
 
« Il n'était pas possible de les sauver, » a elle dit à Associated Press.
 
Garrett explique que la raison de l'échouage de ces baleines est un mystère, et qu'il n'y n'avait aucun signe évident de traumatisme ou de blessures pour les baleines, mais que des autopsies seraient faites.
 
« Les Globicéphales noirs sont des animaux très sociaux », a-t-elle ajouté. « Un scénario pourrait être qu'un des animaux était malade. Les autres ne quittent pas une baleine malade. Ils vont rester ensemble. »
 
« Pour cette raison, il est inutile de repousser les globicéphales échoués dans l'océan », a déclaré Blair Mase (coordinateur pour la région Sud-Est de la NOAA) au TCPalm.com.
 
« Si vous les poussez dans l'eau, ils vont juste revenir et s'échouer encore une fois, » a déclaré Mase, qui surfait dans la région quand il a remarqué les gens courir vers les baleines échouées.
 
Le TCPalm.com rapporte que des centaines de résidents sont venus à la plage pour aider les sauveteurs, aidant les animaux à se retourner pour qu'ils puissent respirer mieux. Des volontaires couvrent les baleines avec des serviettes humides et versent de l'eau sur eux. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont permis d'assurer que les volontaires qui aident restent hydratés sous le soleil brûlant.
 
Les baleines globicéphales, considérées comme l'une des espèces animales les plus intelligentes dans le monde de la faune, peuvent atteindre une longueur de 8,5 mètres et peser en moyenne une tonne. Elles préfèrent généralement rester en eaux profondes et remontent rarement à la surface.
 
Les scientifiques essaient de comprendre la raison qui provoque la mort des baleines. Selon l'une des autres versions, les animaux meurent à cause des parasites qui affectent leur cerveau, provoquant leur suicide.


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Morts massives »