Etats-unis : mystérieuse hécatombe d'oiseaux au Missouri


Le phénomène a été constaté dans la ville de Springfield, mais rassurez vous, ni Homer ni Bart ne semblent être en cause... à moins que ce ne soit la centrale de Mr Burns ;-)
 
Un mystérieux phénomène, digne d'un film d'Afred Hitchcock, est survenu dans la ville de Springfield, au Missouri. Des dizaines d'étourneaux ont été retrouvés morts samedi 17 novembre sur une rue, loin des arbres ou des lignes électriques.

« je vois aucune explication pour ce qui est arrivé. » 
, dit Judy Carmicheal qui vit à proximité de là où un vol d'étourneaux sont morts. Le samedi, elle sortit pour voir les oiseaux morts dans la rue Fremont et Erie Street, loin des arbres et lignes électriques. Des scientifiques de la région tentent de comprendre ce qui a bien pu causer cette hécatombe, qui semble pour l'instant inexplicable.
 
« Quand un mauvais événement se produit, ses effets agissent sur le troupeau entier, et dans ce cas, le mystère est ce qu'a été cet événement. »
, explique Francis Skalicky du ministère de la Conservation du Missouri.
 
Ils ont notamment suggéré que les oiseaux aient pu avoir été frappés par un camion, ou qu'ils soient morts d'épuisement durant leur migration, mais aucune de ces hypothèses ne semble répondre à toutes les questions. Les biologistes ont précisé que les oiseaux volaient en groupe pour se protéger à cette période de l'année, et qu'un incident pouvait affecter l'ensemble des animaux dans ces circonstances.
 
Ils ont toutefois écarté la possibilité d'un événement météorologique, puisque le temps était doux et calme au moment où l'incident s'est produit. D'autres théories sont que les oiseaux auraient pu mourir d'épuisement pendant la migration.
 
Des experts de l'État du Missouri ont conservé certains spécimens afin de les étudier pour comprendre la cause de leur décès.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Morts massives »