Etats-Unis : Le gouvernement Obama prépare-t-il l'embrasement du Moyen-Orient ?


Les dépêches sur le déplacement des navires de guerres américains dans le Golfe ne sont pas réjouissantes. Autre nouvelle peu réconfortante : la nomination par B. Obama de Robert S. Ford comme ambassadeur en Egypte.
 
Il était à ce jour ambassadeur des Etats-Unis en Syrie, mais il fut surtout très proche de l'ambassadeur John Negroponte à Bagdad et lié aux « escadrons de la mort ». En poste en Turquie comme ambassadeur de Syrie, Robert S. Ford fut commissionné par Washington pour organiser les premières manifestations anti-Assad en Syrie, en 2011.
 
Que va faire maintenant Robert S. Ford en Egypte ?
 
L'Egypte vit des jours dramatiques et les services secrets iraniens accusent des puissances étrangères de jouer la carte de l'embrasement. En ce qui nous concerne, cela ressemble à un début de guerre civile !
Depuis plus de trente ans, à cause de l'accord de paix signé entre l'Egypte et Israël, l'Iran n'a plus de relations diplomatiques avec l'Egypte.
 
Robert S. Ford va t-il soutenir les islamistes de M. Morsi contre les militaires ?
 
Dès qu'il sera confirmé par le Sénat, sera t-il missionné pour déplacer la guerre civile de la Syrie vers l'Egypte ? L'Egypte étant « l'épine dorsale des nations arabes ». (Voir le dernier N°284 de LIESI - payant)
 
Est-ce une coïncidence si des représentants des Frères musulmans de M. Morsi furent récemment reçus en grande pompe à Washington par les hommes du pouvoir apparent du cabinet fantôme américain ? Un sujet brûlant sur lequel nous nous pencherons dans le numéro du 15 septembre 2013 ! Tous ces événements vont impacter l'économie mondiale et nécessairement notre quotidien.
 
Ce qui se met en place ? Ce ne sont rien d'autres que les ingrédients d'une Troisième Guerre mondiale.
 
Tout cela ressemble, en effet, aux préparatifs réalisés en vue de déclencher la troisième étape du plan d'Albert Pike, si bien mis en évidence par l'agent des services de renseignement canadien W.G. Carr dans DES PIONS SUR L'ECHIQUIER, une lecture devenue incontournable pour connaître la tactique des exécuteurs de la Révolution mondiale.
 
S'il y a des couacs perceptibles dans le jeu mené par le cartel de l'énergie américain, entendons que du côté du Pouvoir supérieur, tout est parfaitement sous contrôle. La situation économique est pour le moment dépendante de l'évolution des taux d'intérêt et de la communication préparée par les banquiers américains. LIESI fait le pari d'une forte remontée des taux d'intérêt... même si nous sommes très isolé sur ce scénario.
 
Pourtant, déjà, plusieurs responsables d'agences immobilières de grandes villes signalent à la rédaction des éléments inquiétants sur l'évolution future des prix. Le réveil sera manifestement difficile pour un grand nombre de nos contemporains qui refusent de voir le monde réel dans lequel ils vivent. Et il vaut mieux savoir pour se préparer au bouleversement civilisationnel qui se réalise.
 
Par Paul - echelledejacob - Lettre LIESI



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Conspirations »