Etats-unis : le certificat de naissance d'Obama serait un faux !


Les scandales éclatent les uns après les autres aux Etats-unis, apres celui des banques et du libor (lien), celui de l'opération secrète « Fast and furious » (lien), voici maintenant que le président Obama lui même ne serait pas celui qu'il prétend être !
 
Le shérif d'Arizona Joe Arpaio a déclaré que l'expertise d'authenticité du certificat de naissance du président Barack Obama avait établi que c'était un faux. Cette information est communiquée par Associated Press.
 
Les données de l'enquête préliminaires ont été rendues publiques le 1 mars. Joe Arpaio a alors déclaré qu'il n'était pas sûr de l'authenticité du certificat. Mike Zullo, chef du groupe d'enquête, a affirmé que ce certificat n'avait jamais existé sur un support papier. Selon lui, il a été fait grâce à un ordinateur. Les assistants d'Arpaio ont tenté de découvrir dans le certificat des couches différentes pour prouver qu'elles avaient été superposées grâce à un programme informatique.
 
En effet, un citoyen états-unien, Albert Renshaw, a posté sur YouTube une vidéo (lien) montrant que si on télécharge sur le site de la Maison-Blanche (lien) le document en pdf et qu'on l'ouvre avec le logiciel Adobe Illustrator, on découvre qu'il a été trafiqué. En consultant les calques (layers), on constate que plusieurs mentions ont été effacées, puis réécrites.
 
D'après voltairenet (lien), « Officiellement, le président est né états-unien à Hawaï, mais de nombreux éléments prouvent qu?il est en réalité né ressortissant britannique au Kenya. Dans ce cas, il ne serait pas éligible à la présidence des États-Unis. »

Le-veilleur a fait une copie de ces documents au cas ou ils venaient à être supprimés ;-)
 
 • Certificat de naissance de Barack Obama (PDF - téléchargé depuis le site de la Maison-Blanche)
 • Vidéo montrant les calques ajoutés sous Adobe Illustrator (HD 720p H.264-mp4)
 • Vidéo montrant les calques ajoutés sous Adobe Illustrator (480p H.264-flv)
 • Vidéo montrant les calques ajoutés sous Adobe Illustrator (240p H.264-3gp-mobile)




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Politique »