Etats unis : La voiture volante à décollage vertical pour dans 10 ans


Une fois encore je constate que de nombreuses technologies futuristes illustrées dans des films fantastiques ou de science fiction datant de plusieurs années font leur apparition petit à petit (robotique, cybernétique, intelligence artificielle, téléportation, aéronautique, armement, etc.), et le fait qu'il existe un décalage d'une bonne cinquantaine d'années entre la technologie civile et militaire n'y est certainement pas étranger.

Aujourd'hui le film visé par cette découverte est le très célèbre « Retour vers le futur » et sa delorean... Le veilleur
 
Avant même la sortie de sa première voiture volante, la société américaine Terrafugia a déjà commencé à imaginer son prochain modèle, le TF-X, un véhicule hybride à quatre places au décollage vertical. La société a également annoncé que la Transition, le nom de leur premier modèle, sera prête dans environ deux ans. Ou peut-être trois.
 
La Transition n'est pas le modèle le plus passionnant, mais il peut parcourir 725 km à une vitesse de 185 km/h au super sans-plomb. Sur terre, et avec les ailes repliées, il peut rouler aux alentours des 100 km/h. Pour les États-Unis elle coutera  200 000 $ (155 000 euros environ), et sera censée ne nécessiter que 20 heures de leçons de pilotage... La société a annoncé son intention de livrer la Transition à ses clients d'ici 2015-2016.

TFX_thumb.jpgTerrafugia a donc également pris le temps d'annoncer son nouveau projet, le TF-X. Il devrait transporter quatre personnes (contrairement aux deux de la Transition), il disposerait d'une autonomie de vol d'au moins 800 km, pour voler à 320 km/h, et se gare dans un garage standard. Il profitera également d'un décollage et d'un atterrissage vertical.
 
Selon les concepteurs Le TF-X (ci-contre et vidéo ci-dessous) sera « plus sûr » et plus « pratique », dirigé principalement par des contrôles informatiques. Les pilotes seront également en mesure de diriger le véhicule à l'aide de commandes de vol. Son développement devrait prendre environ 8 à 12 ans.


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Technologie »