Etats-Unis : l'Etat du Wyoming se prépare au pire


Souvent pointés du doigt par les médias pour leur soi-disante paranoia, les trois millions d'américains vivant dans l'Etat du Wyoming ne sont pas les seuls à se préparer à d'éventuelles catastrophes humaines ou naturelles sur leur territoire. Les récents projets de loi introduits dans l'Etat du Wyoming ont ouvert la voie à de nombreuses études quant aux solutions à envisager au cas où la situation deviendrait hors de contrôle : mise en circulation d'une nouvelle devise dans l'éventualité d'un effondrement du dollar, installation de réseaux de distribution alimentaire d'urgence et formation d'une milice intervenant en cas de nécessité.

Le projet de loi numéro 85 fut adopté dès sa première lecture, par vote à main levée. Il prévoit la création d'un groupe de travail chargé, si nécessaire, d'assurer la continuité du gouvernement à l'échelle de l'Etat. Ce groupe de travail serait chargé de la préparation de l'Etat du Wyoming  à toute forme de catastrophe potentielle, depuis les pénuries alimentaires jusqu'à un effondrement total du gouvernement fédéral.

Le groupe de travail serait également, si le besoin s'en faisait sentir, chargé de mettre en place une devise alternative au dollar. Les membres de l'Assemblée ont également approuvé un amendement proposé vendredi dernier par le républicain Kermit Brown, qui permettra à l'Etat du Wyoming de former sa propre force militaire et d'acquérir des avions de combat.

Le parrain de ce projet de loi, le républicain David Miller, n'estime pas qu'une crise majeure frappe les Etats-Unis dans un futur proche. Au regard de la dette nationale ayant franchi la barre des 15 trillions de dollars, et de la généralisation des mouvements de protestation, Miller déclarait récemment que le Wyoming ? jouissant d'une croissance économique et financière plus importante que le reste des Etats-Unis ? devait se protéger au cas où une catastrophe inattendue frappait le pays.

De nombreux membres de l'Assemblée ont soutenu le projet de loi, déclarant qu'il n'y ait aucun mal à vouloir se préparer au pire. Ceux qui désirent se préparer personnellement à des évènements dignes du Jugement Dernier en vue d'échapper à des incidents tels que celui de l'ouragan Katrina devraient jeter un oeil à la nouvelle législation de l'Etat du Wyoming, et s'en inspirer :

Devise alternative : Or, argent et biens pouvant être troqués si l'économie des Etats-Unis venait à être menacée.

Pénuries alimentaires :

• Solution à court terme : boîtes de conserve, nourriture congelée...

• Solution à moyen terme : riz, haricots secs, pâtes, lait en poudre...

• Solution à long terme : Changement de mode de vie, culture de vos propres fruits et légumes, et investissement dans du bétail.

Services : Les générateurs peuvent offrir un support de court terme en cas d'urgence. Idéalement, vous rechercherez de nouveaux moyens de créer votre propre énergie, de filtrer votre eau, et de disposer de vos déchets.

Auto-défense : Ce point parle pour lui-même. Alors que le Wyoming se prépare à se défendre en cas d'un effondrement politique ou social, vous devriez également investir dans des armes, des munitions, des barbelés... pouvant vous permettre de défendre votre famille et votre propriété.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Législation »