Etats-unis : l'armée américaine travaille sur une arme capable de « zombifier » des individus


La hiérarchie militaire considère désormais la possibilité de créer une arme non léthale qui pourrait littéralement « zombifier » toute personne dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Bizarrement,  ce serait une émission de télévision japonaise qui serait à l'origine de cette invention.
 
En 1997, un épisode de la série  populaire « Pokémon » a causé auprès de plus 700 spectateurs japonais (lien), dont la plupart étaient des enfants, une vaste gamme de troubles comprenant des étourdissements, des nausées, de l'hyperventilation, des convulsions, il y eut même des cas de cécité temporaire .
 
Ces réactions graves ont été causés par une scène d'explosion virtuelle de lumière rouge et bleue sur l'écran juste à la bonne fréquence pour affecter le cerveau et déclencher une réaction photosensible.
 
Qu'est-ce que l'épilepsie photosensible ?
 
« La photosensibilité décrit une sensibilité aux lumières clignotantes ou scintillantes, habituellement de forte intensité, ayant un profil pulsatile régulier. Ce type de lumières incommode bien des gens, mais il peut déclencher des crises chez les personnes faisant de l'épilepsie photosensible. Chez la majorité de ces personnes, l'électroencéphalogramme (EEG) montre des décharges cérébrales épileptiformes à la suite de l'exposition à des lumières clignotantes. »

(lire Épilepsie photosensible)

Dans une étude de suivi (lien), il fut révélé que près d'un quart des personnes touchées par l'expérience ont eu au moins une autre convulsion dans les cinq années qui ont suivi la diffusion de l'épisode.
 
Cet incident a permis de rappeler que les stimulis visuels tels que des lumières clignotantes et des cercles tourbillonnants peuvent causer des troubles de la conscience. On estime que près de 1 personne sur 4.000 sont sujettes a des crises induites par ces visuels, cependant, le nombre de personnes touchées par cet épisode Pokémon ont amené certains à remettre en question ces chiffres.
 
L'incident a également été un exemple très visible de la façon dont le cerveau humain peut être manipulé et comment la conscience peut être modifié à grande échelle. En effet, plus tôt cette année, aux États-Unis, on a découvert des documents émanant de l'armée qui font spécifiquement référence à l'épisode Pokémon (lien) et comment les militaires pourraient développer des armes qui reproduiraient ces effets.
 
« On pense qu' il existe une méthode qui pourrait effectivement déclencher les synapses directement à l'aide d'un champ électrique, pratiquement 100% des personnes seraient susceptibles de subir l'induction de ces crises. »

lrad.jpgSelon ces documents, les chercheurs de l'armée pensent que tous ce qui se trouvent dans des endroits clos peuvent subir les effets induits de « Excitation directe du cerveau » par le biais d'une arme à impulsion électromagnétique éméttant à des « centaines de miles de distance ».
 
Les documents mentionnent également d'autres armes potentielles, y compris l'utilisation des fréquences radio (lien) pour manipuler la température du corps (lien) et « imiter une fièvre ».
 
L'armée  affirme que la recherche sur ces armes a été interrompue à un stade relativement précoce. Toutefois, depuis cette époque, de nombreuses formes de d'armes non mortelles, y compris les rayons de chaleur et des armes soniques ont été activement déployées.
 
« L'US Air National Guard a acheté un demi-million de dollars de systèmes portables de LRAD acoustiques, qui sont couramment utilisés par la police pour réprimer les manifestations et les troubles civils, veiller à ce que les armes soniques sera déployée aux Etats-Unis lors des prochaines situations d'urgence nationale ou d'autres crises. »

(lire LRAD Sonic Weapons To Be Deployed « Throughout » America For Crises)

En outre, plus tôt cette année, les autorités russes ont annoncé qu'ils développent également le même genre de zombificateur. En Australie, le « Herald Sun » a rapporté que le pistolet concentré d'énergie serait capable d'attaquer le système nerveux central de ses cibles infligeant différents niveaux de douleur, essentiellement il pourrait transformer les ennemis en « zombies » (lien).
 
Le dirigeant russe Vladimir Poutine aurait déclaré à des journalistes que :
 
« ... la technologie est comparable aux effets de l'arme nucléaire, mais plus acceptables sur le plan de l'idéologie politique et militaire ».
La prochaine génération d'armes non-létales actuellement en cours de développement comprennent  des armes à énergie directe, à ondes, des armes géophysiques, génétiques, ainsi que psychotroniques.
 
« (...) Or, première,caractéristique qui intéresse (notamment) les militaires, l'oreille humaine n'entend qu'une partie du spectre sonore : en gros, en dessous de 20 Hz (les « infrasons ») et au dessus de 20 000 Hz (les« ultrasons »), le son existe mais nous ne l'entendons pas. »

(lire Le son comme arme)

L'une des dernières inventions, l'Active Denial System (wiki)
 
« Cet instrument consiste à employer des micro-ondes à 95 Ghz et à les projeter sur une zone donnée. La portée de l'antenne que vous pouvez observer sur la photo, en l'occurrence montée sur un véhicule, est de 650 mètres environ, l'onde pénétrerait le corps de seulement 0,3 mm. En deux secondes, la surface de la peau atteint 55 °C, ce qui déclenche un réflexe de fuite. Il faudrait, selon les concepteurs du système, environ 4 minutes pour que la peau commence à brûler.
 
Les individus qui reçoivent ces ondes ressentent une intense sensation de brûlure et doivent reculer et se disperser. On ne constate aucun effet secondaire, mais on ne sait rien sur ce que cette arme pourrait provoquer à long terme, d'autant que les seuls tests disponibles sont ceux des constructeurs. Il apparaît dans ces expérimentations que la cornée est beaucoup plus vulnérable que la peau et qu'elle risquerait d'être endommagée par ce type d'arme. »
 
(lire Vehicle-Mounted Active Denial System)

Liens en rapport :
 
 • U.S. military planned to create seizure-inducing gun... and it was inspired by Pokemon TV show
 • Épilepsie photosensible
 • Epilepsie : Pikachu sous contrôle ?
 • Documents Déclassifiés par le Freedom of Information Act (FOIA) - Nonlethal Technologies - Worldwide (pdf)
 • LRAD Sonic Weapons To Be Deployed « Throughout » America For Crises
 • Le son comme arme (pdf)



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Technologie »