Etats unis : Fuite d'un document révélant un projet de contrôle de l'esprit de la DARPA


Et si le gouvernement pouvait changer les croyances morales des gens ou arrêter la dissidence politique par le contrôle a distance du cerveau des gens ? Science-fiction ? 
 
Un document confidentiel révèle que le gouvernement américain, via les recherches de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), est très proche de l'accomplissement de ce type de contrôle de la pensée. Un dénonciateur anonyme a contacté le site activistpost.com et il a dit avoir travaillé dans un projet secret de la DARPA sur le contrôle mental.
 
L'objectif du programme est de perturber à distance les dissidents politiques et les extrémistes en employant la « stimulation magnétique transcrânienne » (TMS) en tandem avec la propagande sophistiquée basée sur cette technologie. La « stimulation magnétique transcrânienne » stimule le lobe temporal du cerveau avec des champs électromagnétiques. 
 
Ce programme réalisé par le Centre pour la communication stratégique est basé à l'Université de l'État d'Arizona. Le financement de la DARPA pour ce projet peut être confirmé sur le site du center for strategic communication.
 
Cette recherche entraîne de nombreuses questions et dilemmes éthiques puisqu'elle vise à induire ou perturber littéralement le fonctionnement des récits dans le cerveau. En d'autres termes, elle vise à empêcher les individus de penser à certaines idées et faire croire aux autres des choses qu'ils n'auraient normalement pas cru. Ce projet se nomme « Mapping the Narrative Comprehension Network and its Persuasive Effects ».
 
Vous pouvez écouter des vidéos qui expliquent le fonctionnement de cette technologie de contrôle de l'esprit ainsi que ses applications ci-dessous, ainsi que sur le lien-source.
 
Par Isabelle - conscience du peuple


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Science »