Etats-unis : des tornades balaient le Queen's et Brooklin à New York


Les New-Yorkais ont vu le ciel leur tomber sur la tête samedi. Les quartiers du Queens et de Brooklyn ont été balayés par deux tornades, qui n'ont fait aucune victime mais provoqué des dégâts et des pannes de courant. L'US Open de tennis a du être interrompu (lien).
 
Dans le secteur de la péninsule de Rockaway, au sud de la Grosse Pomme, le cyclone a frappé peu après 11 heures locales (17 heures en France). Il a provoqué des coupures d'électricité, mais n'a fait aucune victime, les habitants ayant été alertés une demi-heure avant, selon l'agence de presse américaine Associated Press (AP).
 
Plusieurs vidéastes amateurs ont capturé des images impressionnantes montrant un « cône nuageux renversé en forme d'entonnoir aspirer de l'eau, du sable, puis des morceaux de certains immeubles », selon l'agence. Le cyclone a laissé sur son passage des clôtures arrachées et des fenêtres éclatées, et endommagé de nombreux bungalows de plage dans le secteur de Breezy Point.
 
Certains témoins déclarent même que la puissance des vents était assez forte pour soulever des voitures de la chaussée !
 
Une autre tornade plus puissante, avec des vents allant jusqu'à 177 km/h, a touché terre dans Brooklyn une dizaine de minutes plus tard, a indiqué le National Weather Service. Des maisons et des arbres ont été endommagés, mais aucune blessure n'était à signaler.
 
 • Première vidéo : Tornades sur Breezy Point et Coney Island
 • Seconde vidéo : Tornade sur Breezy Point
 • Troisième vidéo : Tornade sur la péninsule de Rockaway
 • Quatrième vidéo : Impressionnants gros plans sur la tornade




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Climat »