Etats-unis : des sons inexpliqués perturbent les résidents du comté d'El Dorado


Des sons inexpliqués d'origine inconnue ont été signalés dans le monde entier pour beaucoup. Des résidents de la ville de Pleasant Valley, comté d'El Dorado, USA, rapportent un nombre croissant de sons inhabituels qui sont entendus plusieurs fois par semaine.
 
Ces sons sont loin d'être agréables, ils sont locaux et laissent penser que le sol s'écroule sous nos pieds.
 
Cela se passe depuis des années et tout le monde semble avoir une opinion différente de ce qui est à l'origine ces sons. Les riverains ont des difficultés pour déterminer la direction ou l'emplacement de ces détonations, mais ils semblent provenir de quelque part près des contreforts.
 
« Vous pouvez le sentir dans le sol, aucun doute à ce sujet. Mais personne n'a été en mesure de comprendre pourquoi, » dit Peter O'Grady résident de Pleasant Valley.
 
« J'entends ces sons « quelque part » entre quatre à six fois au cours de la semaine habituellement entre 23 et 14 heures. » ajoute-il.
 
« Boom, boum, boum, boum juste comme ça, » dit Lorren Gonzales, qui vit près de Pleasant Valley.
 
Loring Brunius, propriétaire de la carrière de Diamond Rock Sierra dit il a entendu des sons, mais sa compagnie n'a pas utilisé d'explosifs depuis l'année dernière. En outre les mineurs ou les propriétaires de carrière doivent obtenir la permission du gouvernement avant de pouvoir déclencher des explosifs.
 
« C'est un système mandaté par le gouvernement fédéral et appliqué, » dit Brunius. « J'ai toujours pensé que ces sons étaient les bangs soniques de vol d'avions supersoniques depuis ces années. »
 
Certains pensent que ces sons proviennent de vignobles à proximité qui utilisent des canons au propane pour éffrayer les oiseaux.
 
« Nous ne nous en sommes jamais servi et je ne sais pas si d'autres vignobles l'utilisent, » dit Carrie Bendick, un viticulteur à Hill Winery de Holly.
 
Selon l'USGS, il n'existe pas assez de stations sismiques pour localiser l'emplacement exact de ce phénomène. Pendant ce temps, certains disent que ces sons existent depuis longtemps et se produisent si souvent qu'ils n'y font même plus attention. Pourtant, d'autres souhaitent résoudre ce mystère.
 
« Je voudrais savoir ce que c'est, oui. Et je voudrais savoir quand cela va s'arrêter aussi, » dit O'Grady.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Géologie »