Etats-unis : des milliers de poissons morts en Floride


Dimanche dernier, 3 kilomètres de la plage d'Ormon Beach à Daytona Beach ont été recouverts par des milliers de poissons morts éparpillés sur le sable. Des Merlans mais aussi des truites de mer qui petit à petit fondent sous la chaleur torride de Floride.
 
Les autorités sanitaires sont convaincues qu'ils ne sont que des poissons issus de rejets en mer, des prises involontaires par des chalutiers au large, qui rejettent généralement à l'eau ce type de prises invendables.
 
Bien sûr les amateurs de la farniente sur serviettes éponges,  ont été choqués par l'apparition parasite de cette hécatombe venant troubler leur partie de plage en début d?après midi. Il faut dire que les poissons morts sont venus s'échouer en pleine heure de la sieste vers 14 heures dimanche dernier.
 
"J'étais en train de me baigner quand j'ai été cerné par une centaine de poissons morts flottant autours de moi" affirme Monica, "puis des milliers se sont échoués en quelques minutes, c'était dégoutant, tout le monde est sorti de l'eau"
 
D'autres affirment avoir été obligé de marcher pendant des kilomètres avant de pouvoir trouver un endroit sain où poser leur serviettes, vraiment quelle plaie ces hécatombes de poissons. Deux chalutiers à crevettes ont été montré du doigts par les autorités, "c'est eux" jurent ils
 
"Moi, ça me dérange pas, je peux partager la plage" explique Janet Menzel, ça nourrit les mouettes...



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Morts massives »