Etats-unis : des écoles installent des scanners d'empreintes pour le paiement des cafétérias


Les visées de ce système d'identification biométrique ne se limitent pas à un système de paiement, mais à l'instauration graduelle d'un système national et international d'identification unique permanent. Bien que cette initiative contribue à une amélioration de la sécurité en permettant aux élèves de ne plus avoir d'argent sur eux (contre le racket), cela permet également de ficher les empreintes des élèves et ouvre la voie à de nombreux débordements !
 
Le comté de Carroll, dans le Maryland, est l'un des premiers dans le pays à installer un système « PalmSecure » dans leurs écoles.  Ce système forcera les étudiants de tous âges à placer leurs mains sur un scanner à infrarouge pour payer leur repas.
 
Le système fonctionne actuellement dans trois écoles élémentaires du comté, mais d'ici un an et demi toutes les écoles seront munies de la technologie « PalmSecure ». Plusieurs autres écoles à travers le pays sont actuellement en essai avec le système « PalmSecure », dont la Louisiane, la Floride et le Mississippi.
 
Ce programme biométrique a démarré l'année dernière dans le système scolaire du comté de Pinellas en Floride.  Jusqu'à présent, partout où ces systèmes ont été mis en oeuvre, des parents se sont indignés. Il devient de plus en plus évident que ce programme pourrait devenir généralisé dans toutes les écoles du pays.
 
D'autres systèmes d'identification biométrique sont utilisés dans les écoles: empreintes digitales, cartes à puce et des puces à radio-fréquences insérées dans les uniformes scolaires.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Surveillance & sécurité »