Etats-unis : des bruits étranges et tremblements constatés dans 7 états en 24 heures


Des sons étranges ont été entendus dans de nombreux états américains et dans plusieurs pays du monde en 2010 et 2011. Un peu plus tôt au début du mois de novembre, ces mêmes bruits curieux apparaissaient au Canada, accompagnés de trémors, et ce, peu de temps après l'apparition de séismes dans la région (source).
 
Voilà que depuis quelques jours, ils sont de retour dans quelques états américains, précédants de peu l'important séisme de magnitude 7.3 survenu au Japon vendredi dernier. Serait il possible qu'un rapport existe entre l'apparition de séismes et les manifestations de ces sons ? C'est une possibilité...
 
Les nombreux rapports et témoignages, passé comme présent, font état de bruits assez sourds (basse fréquence), qui pour certains semblent provenir des entrailles de la Terre. Après avoir vérifié des correspondances possibles avec des émissions VLF mesurées sur le site de Haarpstatus, des ondes basse fréquence ont bien été mesurées à l'ouest et à l'est, ainsi qu'au sud-ouest des Etats-unis pour les dates ou les « hums » (wiki) on été constatés. Ils correspondent pour les états de Californie, Rhode Island, Alabama et Georgie, mais pas pour le Texas et l'Oklahoma, ca ne semble donc pas lié à Haarp.

Dans une explication donnée plus tôt par le Dr Elchin Khalilov au sujet de la provenance de ces phénomènes, ce dernier nous expliquait :
 
« Il y a une cause possible de ces sons qui peut se situer au niveau du noyau de la Terre. Le fait est que l'accélération de la dérive du pôle magnétique terreste a plus que quintuplé entre 1998 et 2003, et pointe aujourd'hui en direction de l'intensification des processus énergétiques dans le noyau de la Terre, car il y a des processus à l'intérieur du noyau qui forment le champ géomagnétique terrestre. Pendant ce temps, comme nous l'avons déjà signalé le 15 novembre 2011, tous les centres de géophysique ont enregistré des variations du champ gravitationnel de la Terre presque simultanément, et une forte impulsion gravitationnelle. »
avant d'ajouter :
 
« L'intensification des procédés énergétiques dans le noyau de la Terre peut entraîner un phénomène de variation géomagnétique qui, à travers une chaîne de processus physiques affecte l'ionosphère à la limite de l'atmosphère, cela génère cette onde de gravité acoustique en différents endroits de notre planète. »
Si les analyses de Elchin Khalilov sont justes, nous pouvons en déduire que la nouvelle apparition de ces sons indique de nouveaux changements en cours dans la constitution de notre magnétosphère. Voici la liste des témoignages relevés par les différents médias locaux des Etats-unis :

Arizona (Le 5/12/2012)
 
Les habitants des collectivités avoisinantes de Verde Valley et jusqu'à Flagstaff ont appelé le 911 ou le service de police et d'incendie pour signaler des bruits étranges comme des grondements.
 
« Cela ressemblait à du tonnerre, mais sous terre », dit Swesey. « Comme un bruit de tonnerre étouffé. Et tous les chiens du quartier, tous ceux qui étaient dehors, ont commencé à aboyer en même temps. »
Source : Mysterious booms rock Verde Valley (CBS 5 News - voir vidéo n°1)

Californie (Le 4/12/2012)
 
« Je vis au Nord Ouest d'Altadena près de Lincoln & Loma Alta Drive et hier soir, mardi 4 décembre 2012, je n'arrêtais pas d'entendre « de fortes explosions » toutes les 10 à 15 minutes. »
Une autre personne a déclaré :
 
« Ma famille a aussi entendu de « forts grondements » tout au long de la nuit. Cela ressemblait à de petits bangs soniques qui faisaient trembler les vitres. Cela s'est poursuivi toute la nuit jusqu'à environ 02h00. Nous aimerions savoir ce que c'était, ces bruits sont un peu effrayant. »
Source : Did You Hear Frightening Loud Booms Tuesday Night ? (Patch News)

Texas et Oklahoma (Le 5/12/2012)
 
KTEN a eu des centaines de rapports de fortes explosions secouant le sol et dans sept comtés du nord du Texas au sud de l'Oklahoma. Les gens nous disent, ils ont ressenti des secousses et entendu une forte explosion juste après huit heures du matin.
 
Source : Loud Booms Heard Across Texoma Has Confirmed Cause (KTEN News Texoma)

Rhode Island (Le 4/12/2012)
 
Des rapports de grondements fantômes ont maintenu les deux équipes de Barrington et Warwick en alerte après que des habitants aient déclaré avoir entendu une perturbation étrange à 11:30.
 
« Cela a fait trembler les fenêtres et c'est ce qui a aussi alerté mes voisins. La seule façon de le décrire, c'était comme un bruit de grondement énorme qui ressemblait un peu à une explosion. »
Source : Explosion investigation comes up empty (WPRI News - voir vidéo n°2)

Alabama (Le 4/12/2012)
 
Des appels téléphoniques au bureau de Plainsman laissent suggérer que le bang a été entendue dans un rayon dépassant Gentilly Park. Les habitants de la zone ne semblent pas croire que le son ressemblait à un coup de feu ou à des feux d'artifice, puisque le bruit a été décrit comme étant beaucoup trop fort.
 
Source : Mysterious loud noise baffles residents, police (Plainsman News)

Georgie (Le 6/12/2012)
 
Pam Tucker, directeur d'EMA dans le Comté de Columbia, a déclaré à WJBF Channel 6, que les thèses de dynamitage des carrières et de tremblements de terre sont écartées comme étant les raisons des explosions et des grondements survenus dans le comté de Columbia. Il y a eu plusieurs bruits de fortes défladrations signalés dans le comté au cours des deux derniers jours. Mercredi, à 9:07 pm, un habitant du comté a entendu un grondement et a indiqué que son allée s'était soulevée, engendrant des fissures et que la chaussée ainsi que les trottoirs près de sa maison sont maintenant lézardés.
 
Source : Several Loud Booms Reported In Columbia County (WJBF 6 News)

Note du Veilleur :
 
Je tiens à remercier Golden Awaken (alias Silver Wisdom) du très bon forum Le Dormeur doit se Réveiller pour sa réactivité et son travail de traduction qui m'a permis de vous délivrer cet article, n'hésitez pas à aller lui rendre visite ;-)




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »