Etats-unis : des billets contaminés rendent malades des employés de banque


Encore une banque en ligne de mire ! Après la « pseudo » tentative terroriste contre la Réserve fédérale de New York (lien), et les nombreuses cyber-attaques organisées à l'encontre de grandes banques (lien), cette fois ci, des billets contaminés par une substance inconnue ont infecté le personnel de l'établissement. Je ne serait pas surpris qu'ils annoncent prochainement qu'un Islamiste en est le responsable...
 
Six employés d'une banque à Modesto ont été hospitalisés vendredi après-midi après qu'au moins trois d'entre eux aient perdu connaissance peu de temps après qu'un client ait remis au caissier de la banque de l'argent enveloppé dans une serviette en papier.
 
L'homme, un client à la Chase Bank a donné au caissier une « grosse somme d'argent » à déposer sur son compte, a déclaré le Sgt. Brian Findlen du Département de police de Modesto. Quelques minutes plus tard, celui ci avait du mal à respirer. Il est entré en contact avec deux autres employés, qui ont ensuite présenté des symptômes similaires.
 
Les symptômes comprennent de la fièvre et des cloques
 
« On ne sait pas combien de clients se trouvaient dans la banque au moment de l'exposition, mais les hôpitaux locaux étaient informés de la contamination et il n'y avait pas de rapports d'autres clients tombant malades vendredi soir »
, a déclaré chef de division Sean Slamon de l'autorité Modesto Régional d'incendie .
 
Une unité Hazmat a été appelée sur les lieux et les employés ont été isolés à l'intérieur. Un pompier dans un costume jaune avec des bottes en caoutchouc et un respirateur est entré et a mis hors tension l'air conditionné et le chauffage. Il a ensuite expliqué aux employés qu'ils doivent se rendre à l'aire de stationnement de la banque, où ils seraient décontaminés.
 
Un par un, chacun d'entre eux a été lavé avec un tuyau à incendie en se tenant debout dans un bassin bleu, puis ils durent se déplacer vers un second bassin, où ils ont dû enlever leurs vêtements et se doucher une fois de plus. Ils ont reçu des costumes blancs et ont été escortés vers les ambulances. Les pompiers ont utilisé une bâche pour couvrir les employés de la banque alors qu'ils étaient sous la douche de fortune.
 
Slamon affirme que l'état de santé des six employés s'est amélioré à partir de vendredi soir
 
Après avoir dirigé les patients vers les hôpitaux, l'équipe des matières dangereuses a ensuite porté son attention sur ce qui pourrait avoir causé l'épidémie. Deux pompiers de niveau « A » sont entrés dans la banque avec des équipements sensibles pour tester les gaz, radiations, les produits chimiques et les niveaux de PH. Les costumes sont imperméables aux liquides et aux gaz et fournissent le plus haut niveau de protection.
 
Selon Slamon, ils ont détecté une substance inconnue sur les billets, et à la fenêtre du caissier où il a été déposé. Pour Déterminer la nature de la substance, il faudra effectuer d'autres tests en laboratoire. Findlen affirme que les enquêteurs pensent avoir identifié l'homme qui a apporté la serviette en papier plein d'argent contaminé à la banque, et une enquête sur l'affaire est en cours. Personne n'avait encore été arrêté.
 
Les agents du FBI étaient temporairement sur les lieux mais n'ont pas pris en charge l'enquête.




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Attentats »