Etats-unis : de nouveaux témoignages d'ovnis sur les aéroports


Décidément, les américains sont survolés par beaucoup d'objets divers en ce moment... curieusement, c'est à croire que toutes les météorites ou bolides, tous les phénomènes lumineux atmosphériques exceptionnels ou toutes les retombées de vieux débris de la planète se sont donnés rendez-vous du côté des USA...

C'est tout au moins les multiples explications "scientifiques" avancées... on oblitère plutôt les observations du côté des centrales nucléaires américaines et des aéroports... mais les pilotes honnêtes parlent, alors qu'une partie du public bien sûr, demeure niais, même devant les évidences...
 
Après une assez nette observation au-dessus de l'aéroport international John-Fitzgerald Kennedy, situé à Long Island dans le Queens le 27 juillet 2012, c'est au tour de l'aéroport international de Kansas City et en particulier d'un pilote d'un avion, d'être le témoin d'un objet en forme de dôme, le 30 juillet 2012.
 
Le pilote à raconté au site Stalker UFO qu'il était en approche sur l'aéroport KCI de Kansas City, en provenance de St Louis, lorsque lui et son copilote ont remarqué un ovni qui suivait leur appareil.
 
L'objet était à approximativement 100 mètres de son avion (variable de 30 à 150 m de distance), vers le Nord-Nord Est de leur position, et était de couleur argent ou gris avec trois lumières bleues ou blanches sur le dessous et une sur le dessus. L'engin avait la  forme d'un disque avec un petit dôme sur le dessus. C'est le co-pilote qui a signalé l'objet le premier, situé à droite de l'avion et qui semblait les suivre.
 
Le pilote a alors appelé la tour de contrôle pour demander une identification radar, mais ils n'avaient rien. Le pilote a pu voir l'objet quand il est passé à l'avant-droit de l'avion. A ce point, ils étaient à environ 35 mn de l'aéroport, puis l'objet est soudainement passé sous eux pour se mettre à gauche, tout en conservant la même vitesse. L'objet est resté au moins 22 minutes avec eux.

« Quand j'ai diminué la vitesse pour l'approche, l'objet a fait de même, puis est parti très vite au sud de notre position, à une vitesse que je n'ai jamais vu pour un avion. J'ai été pilote militaire pendant 14 ans et je connais quels types d'engins aériens nous avons. C'était définitivement un engin aérien non humain. Nous avons décidé de ne pas signaler officiellement le cas, à cause de notre travail et des retombées que nous connaissons chez d'autres pilotes... Quelques passagers ont discuté de ça à leur sortie d'avion, mais ils n'en ont pas parlé avec eux. D'autres membres de l'équipage ont vu aussi bien, mais n'ont pas fait de rapport non plus. J'ai juste voulu tout de même témoigner anonymement. »

Ce n'est pas la première observation d'ovnis rapportée dans la région. En octobre 2011 dernier, 87 observations d'ovnis ont été signalés près de Kansas City ? plus que partout ailleurs dans le monde pour ce mois.

« Comme il a été dit dans la conversation par téléphone : (le témoin souhaite rester anonyme) Je suis le pilote d'un vol d'avions commerciaux réguliers de Saint-Louis à Kansas City et était en approche de KCI quand mon co-pilote a dit qu'il a vu un inconnu objet vers la droite de l'avion qui semblait nous suivre. Il n'était pas encore dans mon champ de vision, alors je lui ai demandé de confirmer que l'objet est resté et. j'ai radio avec la tour et demandé une confirmation radar, mais il n'y avait personne. Ensuite, l'objet est entré dans ma vue à l'avant droit de l'appareil. A ce moment, nous étions environ 35 minutes à partir de l'aéroport.
 
L'objet était de couleur gris/argenté et avait trois lumières blanches/bleutées sur le bas et une autre sur la dessus. C'était un engin en forme de disque avec un petit dôme en haut. Il était à environ 300 pieds de nos avions et au NNE de notre position. Ensuite, l'objet s'est déplacé brusquement en dessous de nous et vers la gauche, et a poursuivi à la même vitesse que nous. J'en ai discuté avec mon co-pilote et nous avons décidé de ne pas dire à la tour de contrôle ce que nous avons vu à cause de ce qui se passe lorsque de tels rapports sont faits.
 
La tour nous a alors demandé de confirmer un objet non identifié et j'ai dit qu'il n'était plus en visuel. J'étais préoccupé, toutefois, car cela pourrait être un problème. L'objet est resté avec nous pendant environ 22 minutes. Quand j'ai diminué la vitesse de notre avion pour l'approche, l'objet a ralenti aussi, puis est allé directement au sud de notre position à très haute vitesse. plus rapide que n'importe quel avion que j'ai jamais vu. J'étais un pilote militaire pendant 14 ans et je sais quel type d'avion nous avons. Ce n'était certainement pas un avion crée par l'homme.
 
Certains pilotes ont perdu leur emploi quand ils rapportent un OVNI, et je tiens à garder le mien, alors je n'ai pas fourni mon nom ou mes coordonnées. Certains des passagers en ont discuté quand ils ont quitté l'avion, mais nous n'avons pas discuté avec eux. D'autres membres de l'équipage l'ont vu aussi, mais ne l'ont pas signalé, je voulais juste en parler à quelqu'un ».

En vidéo ci-dessous le reportage qui a été diffusé aux État-Unis sur cet incident (en Anglais).




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Ovnis »