Egypte : la révélation des pyramides (documentaire vidéo)


J'ai ajouté hier sur la page Facebook du veilleur la bande annonce du documentaire « La révélation des pyramides », et il m'a bien semblé percevoir parmis les lecteurs et lectrices un interêt particulier pour ce genre d'informations, alors comme vous êtes une bande de veinards, voici le documentaire complet en Francais (durée 1h48), bon visionnage ;-)
 
La révélation des pyramides, est un documentaire sur une théorie relative à l'origine de la construction des pyramides de Gizeh, le rapport avec le nombre d'or et l'architecture, les autres sites archéologiques, l'hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.
 
Le documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
 
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde.
 
« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil »
, dit-il.

fresque_egypte.jpg

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes. Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.

sphynx.pngSelon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.
 
Les pyramides ne finissent pas d'étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n'a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l'utilisation du nombre d'or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d'or. Si certains ont voulu y voir plus qu'un simple hasard, d'autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
 
Les pyramides sont de véritables chefs d'oeuvres architecturaux réalisées il y a plusieurs milliers d'années. Si il n'y en avait qu'une a citer, ce serait incontestablement la grande pyramide de Gizeh, dernière des 7 merveilles du monde encore présente aujourd'hui. Construite il y a environ 47 siècles sur une colline de calcaire entièrement rasée, sa construction nous laisse sans voix :
 
 • Cette pyramide s'appuie sur un dallage de 60.000 m2, soit la surface de 6 terrains de football,
 • Elle est composée de plus de 2 millions de blocs empilés pour un poids total de 6.200.000 tonnes,
 • Sa hauteur correspond à celle d'un immeuble de 42 étages,
 • Elle est traversée par un couloir étroit et totalement rectiligne de près de 100 mètres,
 • 130 dalles de granit hissées jusqu'à 70 mètres du sol et ajustées au 10eme de millimètre,
 • 8 face au lieu de 4,
 • Elle présente une résistance hors pair aux séismes.
 
Le documentaire expose les recherches d'une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Certains faits évoqués sont cependant troublants. Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisqu'à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Votre esprit d'analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie du message d'avertissement.
 
Donc, à vous de juger !!

Lien vidéo alternatif (nemesistv)

Mise à jour :

Merci à Golden Awaken du « Dormeur doit se Réveiller » pour nous avoir livré un complément d'information intéressant, et pas des moindres : « La Révélation des Pyramides : l'auteur et le réalisateur s'expliquent » qui s'articule autour de quatre vidéos.

Si vous avez aimé le document, voici donc les auteurs, Jacques Grimault et Patrice Pooyard qui s'expliquent sur une radio, vous comprendrez mieux les tenants et aboutissants du film, et vous apprendrez déjà quelques une des prochaines révélations prévues pour les prochains documents ! C'est le complément indispensable du documentaire.

Sur Ado FM et pendant 2 heures, Bob était en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, respectivement auteur et réalisateur du film « La Révélation des Pyramides ».

Par Silver Wisdom alias Golden Awaken




Commentaires 2

avatar de Golden Awaken
  • Par Golden Awaken | site 0 0
  • Bonjour le-veilleur, pour ceux envieux d'en connaitre plus quand aux motivations des auteurs sur ce documentaire, une radio les a interviewés. C'est un peu long (environ 3h30), mais je trouve qu'il s'agit là d'un complément indispensable. « La Révélation des Pyramides » : les auteurs s'expliquent http://ledormeur.forumgratuit.or... Bien Amicalement, Golden Awaken

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Bonsoir Golden Awaken, merci pour ce complément d'information pertinent. C'est un sujet passionnant à mes yeux, et qui, si il s'avérait vrai (ce que je pense) révolutionnerait complètement nos soit disant acquis sur notre histoire, y compris notre évolution, n'en déplaise à Mr Darwin ! Mes amitiés

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Archéologie »