Découverte d'un système quantique de propulsion spatial


Une jeune (adolescente) et précoce physicienne égyptienne, Mustafa Aïcha, vient de breveter un nouveau système qui pourrait propulser des vaisseaux spatiaux aux confins de l'univers sans utiliser une goutte de carburant.
 
En bref, son système exploite l'une des facettes les plus étranges de la physique quantique, la théorie quantique des champs (lien) qui postule que le vide de l'espace n'est pas vraiment vide. Il est vraiment rempli de particules et d'antiparticules qui existent durant un laps de temps extrêmement court avant de se détruire entre elles. Aïcha pense qu'elle peut les exploiter pour créer un système de propulsion, qui entrainerait des engins spatiaux qui ont besoin de peu ou pas de carburant pour manoeuvrer dans l'espace.

Mustafa Aicha a donc inventé un moyen d'exploiter cet effet quantique via ce que l'on appelle l'effet dynamique de Casimir (lien). Celui-ci utilise l'espace de "miroirs mobiles", où deux plaques réfléchissantes, très très plates, sont maintenues serrées et interagissent ensuite légèrement avec une vague de particule quantique.

L'effet Casimir :

C'est horriblement technique, mais le résultat final est que l'utilisation par Aïcha de plaques de silicium, semblables à celles utilisées dans les cellules solaires se traduit par la création d'une force nette. Une force, bien sûr, signifie une poussée ou une traction et dans l'espace, cela équivaut à un moteur.

La propulsion dans l'espace est incroyablement facile à réaliser, car il y a très peu de particules en travers de la route (...), mais jusqu'à présent nous avons été complètement dépendants des moteurs pour faire le travail. Les moteurs engendrent la propulsion par la combustion de combustibles chimiques, des combustibles lourds et coûteux, rendant les plus folles explorations que l'homme aimerait réaliser, impossibles.

Le système de Mustafa pourrait laisser les lois de la physique faire le gros du travail à la place. Bien sûr, la physicienne égyptienne a besoin de beaucoup travailler sur la conception, en obtenant le financement nécessaire pour l'ambitieuse aventure. L'agence gouvernementale d'information, EGYNews, indique qu'elle a breveté son invention en février dernier à l'Académie égyptienne de recherche scientifique et technologique (ASRT).


Vidéos :



Commentaires 17

avatar de OpenUrMindy
  • Par OpenUrMindy 0 0
  • On touche du doigt de grandes évolutions majeures, l'exploration de nouvelles planètes/galaxies/nouvelles formes de vie?

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Ne te méprends pas, je reste convaincu que les évolutions que tu cites existent depuis longtemps, mais n'ont pas été dévoilées avant, car elles étaient à contre courant des interêts financiers des sociétés et états les plus riches. il y a aussi le fait que les médias tels que le web est impossible à museler, et donc des infos finissent par filtrer. Par exemple, la NASA est financé à hauteur de 20% par le public, les autres 80% par l'armée... Que penserais tu si je te disait que le programme de la navette est une facade, et que les apparitions réellement constatées d'ovnis sont en fait des appareils militaires ?

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • Coucou

    Voila mon point de vue

    La vie ailleur existe


    A l oeil nu on vois quelques milliard de soleil et quelques millier de galaxy (1% de l univers)
    dans une galaxy commme la notre on trouve quelques milliers de planete similaire a la notre ou on pourrais « vivre » avec de l eau un peu d oxyene
    Co2...
    Et surment de la vie comme l on ne connait pas, qui vie dans des endroit impossible pour nous.


    La question est ce que les extraterrestes intelligent existe? « oui ».
    Est ce qu il sont deja venu sur terre, possible. est ce qu il sont ici j en doute.

    On est pas tres interessant, de l or, des cristaux, de l eau y en a partout dans l univers!!
    Nos connaissancent? euh minable par rapport a eux, la seul chose c est notre viande fraiche en grande quantité...
    Dernier point, pour qu il vienne nous voir la vitesse de la lumiere ne suffis pas.
    elle ne traverse pas la matiere, bon ca encore ca va, mais c est pas assez rapide!
    la planete la plus pres ou une race d etre vivant qui pourrais nous ressemblé est a 60 année lumiere...
    je vous laisse faire le calcul
    La seul chose rentable cest quelque chose de plus rapide encore ou la teleportation/ trou de ver.
    Donc pour notre deplacement on risque d attendre quelques année encore

    Est ce qu ils sont la? je vois pas l utilité franchement il doivent s ennuyés, et je crois que la majorité n est pas pret pour une rencontre.
    Quand tu est intelligent ca enerve les gens, quand t est un genie t est incompris quand t est un extraterrestre avec une intelligence inouie on aura peur d' eux.
    le peuple est encore trop religieux et pourtant si on lis bien la religion c est pas des dieu qui descende du ciel c est des extraterrestre mdr!!!

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • Désolé pour la longueur une fois parti je m arrete plus

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Lol, pas grave ! Sinon je suis d'accord avec toi sur certains points, en partant du principe qu'ils existent et qu'ils nous aient rendus visite, ils sont forcément très évolués et on peut être découvert comment courber l'espace temps pour franchir d'aussi grandes distances ! Par contre, je pense que dans ce contexte, si ils ne se sont pas déjà officielement manifestés, cela pourrait indiquer qu'ils tiennent à garder leur distances vis à vis de nous et de ce que nous sommes capables de faire. (hélas).. Ils nous étudient peut être simplement, comme si nous étions une gangraine, espérant de ne pas la voir se répandre dans l'univers, pour qu'on leur foute la paix ! Car après tout, si ils en avaient après nous ou nos ressources, ca serait déjà torché depuis des lustres vu leur supériorité technologique.

avatar de OpenUrMindy
  • Par OpenUrMindy 0 0
  • Le lune cache bien des mystères à ce sujet..
    Cher Veilleur, pourquoi ne répond tu pas à mes mails ? =/
    Un lourd secret nous est caché depuis bien trop longtemps ...

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Salut Luiggi, désolé, j'ai pas eu le temps de répondre hier, je viens à l'instant de répondre à ton mail

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • Lol c est sur qu on serait deja plus la si on pose probleme hihi. Je connais pas la reponse dommage mais par ex les etat unis laisse un voile sur tout ca parce que ca laisse la porte ouverte a l esperence, les speculations et ca donne un certain pouvoir mondial. Donc mieux vaux rien dire si il ne savent pas plus que nous. En gros ils doivent nagée dans les meme eau que nous, ils s en seraient deja vanté ca c est clair!!! il y a quelques que chose dans le ciel, des ovnis... on trouvera sans doute une reponse tot ou tard. Toi l extraterrestre nous sommes ouvert d esprit viens nous voir Mdr.

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Si tu veux des réponses à certaines de tes questions, je te suggère d'aller faire un tour ici, mais attentions, infos à prendre avec des pincettes quand même... www.homme-et-espace.over-blog.com/article-une-flotte-terrienne-secrete-en-orbite-et-dans-l-espace--37923648.html

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • Oui merci mais j avais déjà lus tout ça. Et avoir de la technologie peux etre, mais ca confirme l absence d' E.T sur le sol, ça explique les ovnis que les gens voient.

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Salut Overclock, ben pas si sûr que ca, je te recommande de lire « l'archéologie interdite » dans la rubrique archéologie, il y a aussi un reportage en 5/6 vidéos sur youtube en cherchant avec les mots clés archéologie interdite, des traces de civilisations avancées auraient été retrouvées et dateraient de 300.000 ans !

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • Voici le 6eme (noté 5)
    http://www.dailymotion.com/video...
    Oui c'est tout bonnement logique quand on y pense mais c'est toujours les mêmes qui refuse la réalité de peur que ca pourrait nous perturbé, « ils » voudrais pas perdre le contrôle sur nous.
    1 a une ancienne civilisations oublié :p

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • Bon weekend a vous merci pour ces infos merci de Veiller sur nous

avatar de OpenUrMindy
  • Par OpenUrMindy 0 0
  • Ca aussi ca peut être utile à savoir : http://philippe-william-sinclair...
    Fais des recherches sur google, cet évènement est répété plusieurs fois !

avatar de Overclock
  • Par Overclock 0 0
  • oui bon qu il y est un reflet parfois oui mais on vise plus le meme endroit qu elle devrais visé (voir la video l'archéologie interdite) mdr

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Technologie »