Chine : un puissant séisme de magnitude 6.3 fait 17 blessés


Au moins 17 personnes ont été blessées au cours d'un séisme d'une magnitude de 6,3 qui a frappé la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Selon l'Institut de géophysique américain (USGS), l'épicentre du tremblement de terre, à une profondeur de 9,8 kilomètres, a été localisé à 99 kilomètres au sud de la ville de Dushanzi.
 
Le séisme a été fortement ressenti dans la capitale régionale, Urumqi, à près de 300 kilomètres, ainsi que dans les villes de Dushanzi et de Kuitun, selon la télévision publique (CCT). Beaucoup de victimes ont été touchées au moment où des maison se sont effondrées. D'autres ont été jetées hors de leurs lits par la secousse.
 
Le séisme a eu lieu samedi à 05H07 heure locale et huit repliques ont suivi en l'espace de 90 minutes. Des équipes de secours ont immédiatement été envoyées sur place. Le chemin de fer du sud Xinjiang a été affecté et l'électricité a été coupée dans certaines zones. Selon le centre des séismes de Chine, le séisme était d'une magnitude de 6,6.
 
Le Xinjiang est une région très vaste dotée d'une population de quelque 20 millions d'habitants, dont neuf millions sont des Ouighours, une minorité ethnique turcophone à majorité musulmane.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »