Chine : Un avion d'Air China percute un objet non-identifié à 8000 mètres d'altitude


C'est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d'Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l'avion.
 
La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L'avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n'ont pas aperçu l'objet qu'ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l'aéroport Shuangliu de Chengdu.
 
Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200, mais ils restent cependant incapables d'expliquer ce qui a bien pu se produire dans les airs au moment de l'impact (Voir les photos postées sur Internet).
 
La tour de contrôle au sol n'a pour sa part pas beaucoup plus d'éléments en sa possession hormis les restes du nez de l'avion pour être en mesure de mettre un nom sur cet objet volant non identifié. Il faudra donc sans doute attendre le rapport d'expertise des spécialistes en accidentologie aérienne pour être fixés.
 
La compagnie nationale chinoise Air China n'a pas communiqué sur cet incident. En fait, elle n'est pas en mesure d'identifier l'objet qui a percuté son B757-200. L'hypothèse d'une collision avec un oiseau est exclue. D'une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l'avion. D'autre part, aucune trace de sang ou de plume n'a été retrouvée sur le point d'impact.
 
Comme le suggèrent avec humour des internautes chinois, « une collision avec Iron Man » ?



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Ovnis »