Chine : menace d'un troisième typhon en une semaine


Alerte au typhon : les habitants de Shanghai évacués
 
Les autorités ont évacué près de 200.000 habitants de Shanghai qui a émis une alerte bleue au typhon. Encore 130.000 personnes ont été évacuées dans certaines régions côtières du Zhejiang.
 
Haikui, la 11ème tempête tropicale de l'année, devrait atteindre le littoral d'ici ce soir ou demain matin, selon le Centre météorologique national (CMN).
 
Lundi après-midi, le centre provincial de contrôle des inondations a appelé les gouvernements locaux à s'assurer que tous les bateaux de pêche étaient rentrés au port ou se trouvaient en lieux sûrs.

Une catastrophe météo de plus... Trois typhons dans la même semaine, cela commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ?
 
L'activité cyclonique est actuellement très importante dans le bassin pacifique. La semaine dernière, deux typhons se sont abattus sur les villes côtières ayant emporté la vie d'au moins neuf personnes. Plus de 1,2 million de personnes habitant dans sept provinces ont dû être évacuées.
 
La plus grande prudence est de mise concernant la tempête tropicale Haikui. Formée en mer de Chine, elle se déplace vers l'ouest à une vitesse relativement lente. Elle devrait se renforcer car, malgré le passage de Saola et Damrey, les eaux de surface restent chaudes, à près de 30 °C. Le point d'impact est prévu dans la région de Wenling (sud de Shangaï), en fin mardi.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Climat »