Changement des pôles magnétiques du Soleil


Selon les informations des astronomes qui participent à l'étude du Soleil, un changement de la polarité des pôles est en train de produire sur cet astre. C'est la raison d'une série des orages magnétiques et de tempêtes de protons, qui affectent considérablement la santé des gens et la performance des systèmes électroniques complexes.

Les scientifiques affirment que des processus similaires se produisent tous les onze ans et coïncident avec le cycle de l'activité solaire. Avec le changement de la polarité des pôles magnétiques, notre étoile augmente en température, et une quantité importante de matériel solaire est éjecté dans l'espace.

Le changement des pôles sur le Soleil provoquerait une baisse de la température terrestre !

La polarité du champ magnétique solaire s'inverse et deviendra prochainement quadripolaire, a annoncé l'Observatoire astronomique National du Japon.

Les champs positifs émergeront dans les pôles Nord et Sud et les champs négatifs sortiront sur l'Equateur. Les déplacements des pôles magnétiques coïncident avec l'augmentation et la diminution du nombre de taches solaires sur un cycle de 11 ans.

Des phénomènes similaires se produisaient durant les XVIIème et XVIIIème siècles. A l'époque, la température moyenne de la terre avait baissé considérablement. Le déplacement actuel des pôles pourraient également entraîner un refroidissement sur notre planète.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité solaire »