Bosnie : Découverte d'une étrange sphère géante


A l'instar du Costa Rica pour la plus connue, et ainsi que dans d'autres pays, une étrange sphère de pierre a été découverte en Bosnie, non loin de la ou se situe la très controversée pyramide du même nom.

Si l'origine et l'utilité de ces sphères reste un mystère, il est amusant de constater d'une part que de nombreux sites ufologiques en attribuent la paternité à une ancienne civilisation extra-terrestre, mais aussi que les scientifiques réfutent de leur coté avec fermeté cette hypothèse, alors qu'ils avouent eux même ne pas avoir avoir le moindre début d'explication !

Avant de vous laisser à la lecture de cette information, je tiens à apporter un correctif. En effet, le texte ci-dessous fait mention d'un diamètre d'environ 1 mètre 50, ce qui est une erreur de traduction puisque le texte original parle de rayon (« Preliminary results show the radius to be between 1.2 – 1.5 meters. »). Il est donc question d'un diamètre proche de 3 mètres.

Le Veilleur

Forêt, sphère géante et découverte…

Décidément la Bosnie semble pleine de surprises ! En effet après l'affaire des pyramides de Bosnie, un nouveau mystère archéologique a été mis à jour. Il s'agit d'une étrange sphère géante découverte près de la ville de Zavidovici.

1460907276_sphere-geante.jpg Cette nouvelle découverte a été faite très récemment, et le diamètre de cette boule de pierre est d'environ un mètre cinquante. D'après les premières analyses, elle contiendrait une importante quantité de fer.

Pour l'archéologue Semir Osmanagic, ce bloc de roche aurait été sculpté par l'homme par une ancienne civilisation qui daterait de plus de mille cinq cent ans. Le professeur Osmanagic est connu pour ses études sur les pyramides de Bosnie. L'existence d'autres rochers sculptés ayant la même forme est attestée par des documents anciens, mais il semble que la plupart ait été détruite. En effet une légende locale racontait que chaque sphère contenait en son centre de l'or, et les habitants de la régions les auraient détruites dans l'espoir d'y retrouver le précieux métal.

L'archéologue a réussi à recevoir une subvention du gouvernement Bosniaque au grand damne de beaucoup d'autres chercheurs. Même si pour eux il existe des restes anciens dans la forêt, il est peu probable que ces vestiges appartiennent à des civilisations encore inconnues. Selon eux il s'agirait de ruines romaines ou datant de l'âge de bronze. D'autres personnes, dont le professeur Osmanagic, pensent qu'il pourrait très bien s'agir d'une civilisation très ancienne, peut être datant de plus de douze mille ans et apparentée à celle qui a construit les pyramides qui auraient été découvertes.

Ces structures pourraient aussi faire penser aux sphères du Costa Rica, dont l'utilité reste encore inconnue à ce jour. Si pour le moment le doute subsiste toujours quant à l'authenticité des pyramides de Bosnie, cette sphère pourrait donner à certains la preuve qu'une ancienne civilisation avancée ait vécue dans la région. Pour le moment toute ces découvertes restent très controversées.

D'un côté les partisans de l'existence d'une civilisation inconnue feraient tout pour démontrer leurs théories au point de vouloir faire un événement énorme à chaque découverte. De l'autre côté, les sceptiques préfèrent ignorer toute les découvertes de peur, sans doute, de voir certaines hypothèses sur l'histoire des civilisations changer du tout au tout. Comme souvent le manque d'objectivité des différentes parties fait plus de tort que de bien à ces vestiges...

Par dark-ride - Source piramidasunca




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Archéologie »