Benji nous as quittés, les Moutons Enragés sont en deuil


C'est une bien triste et douloureuse nouvelle qui est tombée hier soir, endeuillant les nombreux membres du très populaire site Les Moutons Enragés, mais aussi plus largement la grande sphère des médias alternatifs et les dissidents numériques qui la font vivre.

Benji, le co-fondateur des Moutons Enragés, nous as quittés, des suites de graves problèmes de santé sur lesquels il communiquait peu. Altruiste, généreux, bienveillant, dévoué, les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce défenseur de la cause humaine qui n'hésitait pas à s'investir au quotidien pour dénoncer les nombreux abus et injustices qui hantent notre monde actuel. Il était un militant très actif, et l'énorme travail de ré-information qu'il a effectué avec son amie Voltigeur a inspiré et influencé de nombreux médias, tout comme il a éveillé de nombreux moutons sur le web.

Bien que je ne le connaissais que peu, c'était une personne que j'appréciais énormément et avec qui je prenais plaisir à communiquer. Toujours agréable et avenant, son absence prématurée laisse un grand vide dans la communauté dissidente et parmi ses ami(e)s, et si mes condoléances se tournent vers sa famille, je tiens à exprimer aussi mes amitiés et mon soutien a ses ami(e)s, et plus particulièrement Voltigeur, son inséparable complice, qui va devoir supporter le lourd fardeau de perpétuer leur idée dans cette absence.

Ayant succinctement partagé cette tragique nouvelle sur la page Facebook hier soir, la tristesse qu'elle m'a infligé m'a empêché de trouver les mots pour exprimer convenablement ce que je ressentais et le communiquer sur le site plus tôt, et je tenais à m'en excuser. L'année 2016 aura décidément été une hécatombe au sein de nombreuses personnalités très appréciées, et si Benji ne possédait pas offciellement le statut de célébrité, c'est pourtant vers lui que se tournent mes plus sincères pensées.

Je vous transmet le message de Voltigeur paru hier soir, et que la souffrance a probablement rendu très difficile à rédiger.

Adieu mon ami Benji...

C’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Je n’aurais jamais pensé, écrire un tel message. Vous savez que Benji avait des soucis de santé. Malgré sa volonté, la maladie a eu raison de lui, il nous a quitté à l’âge de 44 ans. Toutes mes pensées vont vers l’Amour de sa vie, Cissou sa femme, ses enfants et sa maman qui est une amie très chère. Vous pouvez si vous le voulez, laisser un message pour sa famille. Merci.

Tu es parti rejoindre un monde meilleur, tu étais celui qui dénonçait toutes les injustices, les crapuleries, tu aimais sans réserve, accordais ta confiance et ton amitié. Tu as donné autant que tu a pu. J’ai perdu un ami très cher, un complice qui savait me faire rire, et qui aujourd’hui me fait pleurer. Tu m’as fais prendre des colères mémorables, tu avais enfin choisi le changement, tu voulais le meilleur pour les tiens. Le destin en a décidé autrement.

Fais un bon voyage mon ami! Je ne t’oublierai jamais……

Voltigeur

Merci également à nos confrères alternatifs qui lui ont rendu hommage, tel que fawkes-news.com, sott.net, crashdebug.fr, contre-la-pensee-unique.org, et certainement d'autres que je n'ai pas pris la peine de lister ici.

Repose en paix mon ami, nous ne t'oublierons pas...

Le Veilleur



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Editoriaux Annonces du veilleur »