Belgique : Le procureur général d'Anvers veut enregistrer l'ADN des nouveaux-nés


Prélever l'ADN de tous les nouveau-nés dans le cadre de la lutte contre la criminalité  : voilà l'idée du procureur général d'Anvers.
 
Prélever l'ADN de tous les nouveau-nés dans le cadre de la lutte contre la criminalité, telle est l'idée soutenue samedi par le procureur général d'Anvers Yves Liégeois dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

« Je trouve que ce serait une bonne idée de collecter le matériel ADN de tous les nouveau-nés et de tous les nouveaux arrivants dans ce pays. Ce serait un grand pas en avant pour aider à résoudre les crimes et délits. Évidemment, il faudrait des critères légaux stricts définissant l'utilisation autorisée des données collectées ».
Selon Yves Liégeois, la société doit oser s'interroger sur la manière de protéger les citoyens à l'avenir.
 
« Pour cette protection, il faut oser en payer le prix. Notre loi sur la protection de la vie privée va beaucoup trop loin. »
Le procureur général d'Anvers plaide ainsi, également, pour l'installation de davantage de caméras de surveillance.
 
« Pas seulement pour surveiller le trafic, mais aussi pour garder un ?il sur ce qu'il se passe dans la rue. Les caméras donnent de très bons résultats, et ont déjà permis de résoudre des affaires de viols. La commission de la protection de la vie privée est contre, mais que préfère le citoyen : de ne pas être vu, ou que la justice réussisse à mettre la main sur le cambrioleur qui s'est introduit chez lui ? »
Note du veilleur
 
Comme le souligne avec force Guy Fawkes dans son analyse, de nombreux commentaires font froid dans le dos et montrent bien à quel point, d'une part, le système a bien opéré dans sa démarche de longue date concernant la lobotomisation des masses, et d'autres part, à quel point les trolleurs rerutés pour l'occasion sont actifs. Je n'en ai retenu que quelques uns, vous laisse juger par vous même :
 
« 16 novembre 2013 15h39 | Daniel Hubert
On devrait prendre l'ADN de tout le monde ainsi que les empreintes digitales . Ca faciliterait la Police dans la recherche des crimes et délits. Quand on n'a rien à se reprocher, je ne vois pas où est le problème. Atteinte à la vie privée?????Ca va me servir à quoi, moi simple civil, de connaître le profil ADN de mon voisin? Alors , arrêtez les frais avec votre vie privée qui, si vous utilisez internet, ne l'est déjà certainement plus! »

« 16 novembre 2013 17h06 | Marie Claude Gérard
Depuis le temps que je pense à cette façon de faire. Beaucoup de délits de toutes sortes seraient résolus en 2 temps 3 mouvements. Maintenant il faut voir le coup d'une telle mesure. Mais bravo à Mr Liégeois d'oser en parler. »

« Le 16 novembre 2013 à 11:50, Willy Messiaen a dit:
Il est évident que c'est une décision qui devrait être appliquée depuis bien longtemps. Les personnes qui suivent les règles de la société n'y seront jamais opposées, que du contraire. Tout comme les caméras de surveillance, celui qui n'a rien a se reprocher n'est pas dérangé par leur présence. Cela éviterait aussi d'hypothétiques erreurs judiciaires en confondant avec certitudes le responsable. »

« Le 16 novembre 2013 à 10:39, Sawya Humsky a dit:
Il y a longtemps que ce devrait être fait. Ca n'atteind en rien la liberte des gens, mais par contre, cela pourrait aider a resoudre beaucoup d'affaires. J'adhere totalement a cette idee »



Commentaires 2

avatar de PH7
  • Par PH7 0 0
  • Ouf ! Si tu as tels gènes c'est que tu es citoyen, sinon tu es d'ailleurs. Quel meilleur moyen de réaliser une ségrégation qu'en identifiant les gènes à la naissance ? Identifier les malfaiteurs ? C'est possible mais dans 16 à 20 ans seulement ! En attendant que croyez-vous qu'ils feront de tous ces prélèvements ? C'est une méthode de pré-puçage des populations, ce qui vient avant une autre méthode d'identification et de pistages des êtres vivants. Cela a déjà commencé avec les animaux de compagnie, les suivants c'est vous ....

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Exact, ce stratagème pourrait, si ça passe c'est moins sur pouvoir contourner la farouche opposition au puçage RFID évoqué. Je ne pense pas que cette idée débile aboutira, mais ça nous montre bien jusqu?où ils sont prêts à aller ! Ceci dit, en doutiez vous encore ?

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Législation »